Voici la raison pour laquelle les clous de girofle ne devraient jamais manquer à la maison !

Par Angela

Vous en aurez sûrement aussi chez vous, mais savez-vous vraiment à quoi servent les clous de girofle ? Vous ne croirez pas la réponse à cette question.

Combien de fois nos grands-mères ont-elles préparé des tranches d’orange à la maison avec des clous de girofle dessus ? Une méthode vraiment géniale, non seulement pour parfumer la maison, mais aussi pour éloigner tous ces insectes gênants qui apparaissent au printemps.

Mais si vous croyez que l’usage des clous de girofle se limite à cela, vous vous trompez. Bien qu’ils soient si petits et apparemment insignifiants, ils ont des propriétés vraiment incroyables dont certaines sont vraiment impensables.

Avez-vous des clous de girofle chez vous ? À partir d’aujourd’hui, utilisez-les de cette manière !

Beaucoup utilisé en cuisine, le clou de girofle a le pouvoir de capter toutes les mauvaises odeurs qui se forment dans la cuisine pendant que vous cuisinez. Il possède en outre d’incroyables propriétés bénéfiques pour notre organisme. Ce sont de véritables alliés du bien-être qui seront d’une aide précieuse pour résoudre certains désagréments au niveau du corps.

Déjà dans le passé et précisément au Moyen Âge, les clous de girofle étaient utilisés comme remèdes pour combattre tous les maux. En effet, il possède un composant spécial au nom d’Eugenolo qui a un fort pouvoir anesthésiant. C’est précisément pour cette raison que les clous de girofle sont l’un des remèdes naturels les plus convoités dans le passé.

Aujourd’hui, peu de gens connaissent les vrais avantages de ces petits morceaux de condiments. Voilà pourquoi, je voulais vous présenter quelques-uns.

Anti-inflammatoires

Les clous de girofle peuvent soulager tout type d’inflammation qui affecte la bouche : herpès, gingivite et stomatite.

Digestif

Préparez une infusion avec des clous de girofle pour faciliter la digestion.

Mal de dents

Mettez tout simplement un seul clou de girofle sur la dent qui fait mal. Pressez légèrement et après quelques minutes, la douleur se calme.

Maux de tête

Il suffit de mâcher des clous de girofle pour apaiser les maux de tête.

Nausées

Une infusion à base de clous de girofle est parfaite pour stopper les nausées.

Avez-vous vu tous les bienfaits qui se cachent derrière ce petit clou de girofle ? Voilà pourquoi, ils ne devraient jamais manquer dans votre placard.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.