Connaissez-vous cette méthode étrange pour précuire les pâtes de tarte sans qu’elles ne gonflent ?

Par Angela

Quand on prépare des tartes, les experts conseillent toujours de précuire la pâte pour qu’elle ne devient pas molle. Mais le seul bémol, c’est que la pâte a l’habitude de gonfler durant cette phase de précuisson.

Heureusement qu’il existe une astuce très simple et particulière pour éviter ce genre de problème. Résultat : une pâte à tarte bien dorée et parfaitement plate.

En cette période de vacances, beaucoup se mettent à préparer des tartes savoureuses à la maison. Mais durant la préparation, on peut remarquer que la garniture humidifie la pâte qui devient très molle. Pour éviter de tout gâcher et d’avoir une pâte dorée et croquante à la fois, une multitude de solutions s’offrent à vous.

L’une d’entre elles consiste à faire cuire à blanc votre pâte. Mais cette méthode a un inconvénient : la pâte peut se gonfler même si vous la piquez avec la fourchette. Et donc, il est un peu difficile de placer la garniture.

Cependant, ne vous inquiétez pas car cette astuce un peu insolite peut vous aider à précuire la pâte convenablement sans la faire gonfler.

Testez cette astuce hyper simple pour avoir des pâtes à tarte qui ne se gonflent pas !

Si vous voulez avoir une tarte parfaite, essayez cette technique qui allie simplicité et rapidité. Quand la pâte est bien installée dans le moule, beaucoup de gens remplissent le fond de la pâte avec des billes de cuisson. Mais tout le monde ne possède pas toujours ces choses à la maison et surtout en vacances.

Pour ce faire, on vous recommande de les remplacer par des objets plus simples et à portée de main. À la place de ces billes, vous pouvez utiliser des noyaux de fruits notamment les noyaux de cerises, d’abricots ou de pêches que vous avez nettoyés et séchés. Il est possible également d’avoir recours à des haricots secs, du quinoa ou des grains de riz.

En mettant ces noyaux un peu lourds au fond de la pâte, elle ne va pas gonfler. Puis, mettez le tout dans un four à 180 degrés pendant 15 minutes environ. Après ce temps, vous aurez une pâte précuite bien dorée et plate.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.