Pour seulement 50 centimes, adieu les fourmis et les insectes | Enfin la liberté à la maison

Par Angela

Les fourmis et autres petits insectes qui colonisent la maison sont très intrusifs et ennuyeux. Voici une solution verte pour s’en débarrasser définitivement.

En peu de temps, les fourmis et autres insectes peuvent envahir la maison, le jardin et d’autres environnements. Et pour cause, ils sont attirés par les odeurs et les saveurs sucrées surtout le sucre et les confitures. On risque ainsi de les voir défiler en file indienne surtout en été car on laisse souvent les fenêtres et les portes ouvertes ce qui facilite leur accès.

Comment les repousser en évitant d’utiliser des produits chimiques toxiques ? Il y a un remède naturel qui est l’allié le plus puissant contre les fourmis et les insectes. Cette solution verte, rapide et simple ne coûte que 50 centimes.

Adieu fourmis et insectes : voici la solution écologique qui ne coûte que 50 centimes

Grâce à ses propriétés désinfectantes, assainissantes et dégraissantes, le vinaigre est parfait pour le nettoyage domestique et pour lutter contre le calcaire.

C’est une solution écologique et super économique qui peut résoudre divers problèmes à la maison et dans le jardin. A l’extérieur, le vinaigre est efficace contre les plantes parasites et les mauvaises herbes. Pour l’utiliser correctement contre les fourmis et les insectes, il suffit de diluer deux cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d’eau et d’appliquer la solution sur les zones envahies par les fourmis et les insectes. Son odeur piquante et ses propriétés désinfectantes éloignent les fourmis, les parasites des plantes et les insectes nuisibles.

Vinaigre contre les fourmis et les insectes : évitez d’en abuser !

A la maison comme au jardin, le vinaigre est très efficace mais attention à ne pas exagérer la quantité car vous pourriez obtenir l’effet inverse. Corrosif, le vinaigre est idéal pour nettoyer les outils de jardinage. Une petite quantité de vinaigre permet également de préserver la fraîcheur des fleurs dans les vases en inhibant la production d’éthanol qui provoque le flétrissement des fleurs.

Pourquoi dépenser de l’argent et utiliser des produits chimiques nocifs pour la santé alors qu’il est possible d’utiliser des produits naturels que vous avez à la maison ? Le vinaigre est un puissant allié pour éliminer les fourmis et les insectes.

Cependant, il existe un autre remède vert tout aussi rapide mais moins économique que le vinaigre pour résoudre le problème : le miel avec du beurre de cacahuète. Avec les deux substances combinées, on obtient une crème épaisse et collante capable d’attirer immédiatement les fourmis car c’est un aliment gourmand. La chapelure mélangée à du sucre donne également des effets similaires.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.