Ail et miel : si vous les mangez ensemble, ce qui va se produire à votre corps est tout simplement impensable !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà consommé l’ail et le miel ? Ensemble, ces deux ingrédients forment une véritable panacée pour le corps.

Il s’agit d’une combinaison miraculeuse et puissante pour améliorer l’immunité et mettre l’organisme à l’abri des infections bactériennes et virales. Voilà pourquoi vous devez commencer à les manger au quotidien pour le bien de votre corps.

Quels sont les bienfaits de l’ail ?

L’ail est un ingrédient incontournable dans différentes préparations culinaires. Cependant, il est également un produit bénéfique pour la santé grâce à ses composants actifs comme l’alline et l’allicine.

En effet, l’ail est capable de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. L’allicine dans l’ail agit sur la réduction de l’accumulation des plaques dans les artères afin d’améliorer la circulation du sang.

L’ail est également super efficace pour fortifier les défenses immunitaires grâce à sa richesse en des substances antibactériennes et antivirales.

Ce qui veut dire qu’insérer l’ail dans votre alimentation assure une prévention contre les maux saisonniers comme la grippe ou le rhume.

Qu’en est-il des bienfaits du miel ?

Si l’ail possède des propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, le miel est connu comme étant un antibactérien naturel très puissant tout en étant riche en enzymes qui assurent une bonne digestion. Le miel est également riche en vitamines et en minéraux indispensables à la santé.

Si vous combinez l’ail et le miel, vous obtenez un remède parfait pour fortifier les défenses immunitaires, diminuer le taux de cholestérol ou encore favoriser la circulation du sang. Pour ce faire, il faut tout simplement hacher une gousse d’ail et de l’ajouter dans une cuillerée de miel. Puis, consommez ce remède naturel et efficace tous les jours.

Comment manger l’ail et le miel au quotidien ?

L’ail et le miel forment un duo gagnant qui aide à renforcer le système immunitaire, à avoir une bonne digestion, à faire baisser le taux de cholestérol et à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Pour profiter des propriétés de ces deux ingrédients, vous avez besoin de 10 gousses d’ail et de 350 grammes de miel. Commencez par occuper l’ail en très petits morceaux puis mélangez-les avec le miel.

Puis, versez le mélange obtenu dans un bocal à conserver loin des sources de chaleur pendant une semaine. Après ce délai, votre remède naturel est prêt et vous devez le stocker dans un coin à température ambiante.

Comme il s’agit d’un complément alimentaire, vous devez respecter les doses journalières recommandées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.