Omelette de courgettes au parmesan légère et délicieuse

Par Jessica Merchant

L’omelette de courgettes au parmesan est une recette végétarienne simple et très bonne. Elle se concocte en un rien de temps, avec très peu d’ingrédients. Leur fusion forme une omelette délicieuse et peu calorique, qui convient parfaitement à ceux qui prennent soin de leur corps et privilégient une alimentation saine et équilibrée. La cuisson se fait au four, justement pour que l’omelette reste légère. Et pour une version encore plus light, n’ajoutez pas de parmesan dans la préparation! Vous verrez qu’elle sera quand même excellente.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3

Ingrédients

4 courgettes
3 œufs
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Chapelure
Parmesan râpé

Préparation

Comment faire l’omelette de courgettes au parmesan?

Laver les courgettes, les sécher et les couper en julienne.

Battre les trois œufs dans un bol en ajoutant le parmesan râpé, le sel et le poivre. Ajouter les œufs et mélanger le tout à la fourchette.

Verser le mélange dans un plat à four préalablement huilé et saupoudré de chapelure au fond. Ajouter plus de chapelure et un filet d’huile à la surface. Cuire au four à 180 ° pendant environ 15/20 minutes, en mode statique. L’omelette de courgettes au parmesan est prête à être savourée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.