Ces muffins aux courgettes au saumon et à la mozzarella sont très délicieux. Spécialement réalisée à base de yaourt grec, la préparation est légère et extra moelleuse. Elle est très facile à réaliser. Les ingrédients, quant à eux, sont excellents pour la santé. Surtout, suivez bien la recette! Ensuite, servez ces délices en guise d’apéritif ou de dîner léger! Vous pouvez également les utiliser pour compléter votre buffet. Vos invités seront comblés. Maintenant, voyons ce dont vous aurez besoin pour faire la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20-30 minutes
Portions: 9 muffins

Ingrédients

70 g de farine
40 g d’huile de maïs
70 g de yaourt grec
70 g de saumon fumé
70 g de mozzarella fumée
2 courgettes
Sel
Parmesan
Origan
3 cuillères à soupe de champignons de Paris (sautés en conserve)

Préparation

Comment faire les muffins aux courgettes au saumon et à la mozzarella?


Les courgettes peuvent être ajoutées crues à la pâte. Dans ce cas, les râper au préalable et les saler (une pincée suffit). Ensuite, les mettre dans un tamis pour les égoutter de leur liquide de végétation. Laisser reposer environ 20 minutes.

L’autre option est de précuire les courgettes. Pour cela, les couper en julienne, puis les faire cuire dans une poêle avec de l’huile et un peu d’oignon.

Dans un bol, tamiser tous les ingrédients secs: farine, levure, sel, poivre, origan et une cuillère à soupe de parmesan; mélanger avec une louche. Dans un autre bol, fouetter un œuf entier, le yaourt grec et l’huile de maïs. Ajouter les ingrédients secs au mélange liquide, petit à petit, en mélangeant bien le tout. Si le mélange est trop épais, ajouter simplement quelques cuillères à soupe de lait. À la fin, ajouter le saumon et la mozzarella coupée en petits morceaux, 3 cuillères à soupe de champignons de Paris sautés en conserve et les courgettes bien pressées. Bien mélanger, puis verser le mélange dans des gobelets en papier ou en aluminium.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20-30 minutes (le temps de cuisson varie selon le four, faire le test cure-dent après l’heure prévue). Une fois dorés, sortir les muffins aux courgettes au saumon et à la mozzarella du four et les laisser refroidir complètement avant de les démouler.