Omelette aux pommes de terre et au jambon

Par Jessica Merchant

Vous aimez les omelettes? Sachez qu’il existe mille et une façons de les cuire. Que diriez-vous de préparer cette délicieuse omelette aux pommes de terre et au jambon? Pour la rendre encore plus savoureuse, j’ai ajouté du parmesan râpé. Essayez de cuire vos omelettes en appliquant cette méthode originale et simple! Vous pourrez ensuite utiliser les ingrédients que vous préférez. Une fois que vous avez adopté cette recette, vous voudrez la refaire et la revisiter encore et encore. Alors, qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine? Je vais vous montrer comment préparer cette omelette au goût unique.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
4 œufs
Sel au goût
Poivre au goût
30 g de parmesan AOP
90 g de jambon

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre et au jambon?

Dans un premier temps, laver les pommes de terre et les éplucher. Les couper en petits morceaux et les bouillir dans une abondante eau salée pendant 6-7 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer une poêle de 24 cm en huilant bien la surface. Ajouter les pommes de terre égouttées de l’eau de cuisson et blanchies. Les faire dorer pendant 5 minutes, puis ajouter le jambon coupé en lanières.

Casser les œufs dans un bol et ajouter le parmesan râpé. Saler, poivrer et mélanger rapidement. Ensuite, verser les œufs battus dans la poêle avec les pommes de terre. Bien cuire d’un côté d’abord, puis de l’autre à feu doux. Pour le retourner, se servir d’une assiette ou d’un couvercle.

L’omelette aux pommes de terre et au jambon sera prête lorsqu’elle est dorée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.