Pourquoi ne pas varier vos apéritifs et préparer ces délicieuses tranches de courgettes farcies? Les légumes sont spécialement cuits au four pour conserver toutes les saveurs. Les ingrédients quant à eux sont simples et délicieux. Vous pouvez varier la recette et choisir tous les légumes qui vous plairont. Aussi, pour optimiser le goût, incorporez de la charcuterie et du fromage dans ce plat. Et, pour qu’il soit plus croustillant, utilisez de la chapelure. Je vous assure que tout le monde sera impressionné par la singularité de cette recette.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 5

Ingrédients

2 courgettes
5 tranches de mozzarella
q.s de jambon
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les tranches de courgettes farcies?


Laver les courgettes et les couper en tranches (10). Elles ne doivent pas être trop fines ni trop épaisses.

Dans une poêle antiadhésive ajouter un peu de sel, mettre les courgettes et les faire griller des deux côtés en les retournant souvent à la fourchette. Disposer les courgettes sur une assiette.

Étaler la mozzarella sur la moitié des tranches de courgette. Ajouter une tranche de jambon et recouvrir avec une autre tranche de courgette. Passer les courgettes farcies dans la chapelure et les mettre sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter de l’huile et faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 10 minutes, ou en tout cas jusqu’à coloration dorée.

Les tranches de courgettes farcies sont prêtes à être dégustées.