Épatez vos convives avec cette recette originale de cheesecake au chocolat sans cuisson! Cette pâtisserie est crémeuse et fraîche, idéale en été. Si vous n’aimez pas le chocolat ou que vous n’en avez pas à portée de mains, vous pouvez façonner ce gâteau avec des fruits. Ils se marient parfaitement bien avec la crème au fromage. Surtout, suivez bien les indications pour ne pas rater la recette! Avant de déguster votre cheesecake, n’oubliez pas de le décorer avec quelques pépites de chocolat. Son goût n’en sera que meilleur. Je vous attends en cuisine pour préparer cette merveille!

Préparation: 25 minutes
Repos: 45 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour la base:
200 g de biscuits secs comme le saiwa d’or (ils sont sans beurre)
50 g d’amandes
20 g de cacao amer
80 ml d’huile

Pour la crème:
250 g de crème fraîche (ou végétale)
200 g de Philadelphia (ou ricotta)
2 cuillères à café d’agar agar
30 ml de lait chaud
100 g de chocolat au goût
100 g de sucre

Pour la décoration:
Pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le cheesecake au chocolat sans cuisson?


Mettre les biscuits et les amandes dans le mixeur. Mélanger et ajouter l’huile et le cacao. Verser le mélange dans un moule circulaire de 22 cm de diamètre. Mettre la base au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat et mettre de côté.

Dans une casserole, verser l’agar agar et ajouter lentement le lait en remuant pour dissoudre la poudre. Mettre sur le feu et faire fondre l’agar agar. Mettre de côté pour le refroidir.

Fouetter la crème avec le sucre, ajouter le Philadelphia petit à petit. Mélanger et ajouter le chocolat fondu, puis l’agar agar et mélanger à nouveau.

Verser la crème sur la base de biscuit, égaliser et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 4 heures. Le cheesecake au chocolat sans cuisson est prêt à être dégusté. Le décorer de pépites de chocolat pour le rendre encore plus délicieux.