Les oignons gratinés sont un délicieux accompagnement végétarien. Ils se préparent en un rien de temps. Servez-les avec une assiette de viande ou de poisson. Leur saveur et leur parfum sont irrésistibles. J’ai choisi de les aromatiser avec du thym et de la ciboulette. Lisez bien la recette ! Elle est très facile à reproduire. En plus, il ne vous faut que très peu d’ingrédients pour préparer ces délicieux oignons croquants. Essayez ! Ils sont tellement savoureux.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

4 oignons
20 g de chapelure
Ciboulette
Thym
Huile d’olive
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les oignons gratinés ?

Retirer la pelure des oignons. Enlever les extrémités et couper des tranches d’un centimètre d’épaisseur avec le reste des légumes. Les disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé sans les chevaucher. Les saler et les assaisonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Les faire cuire au four chaud à 180 ° en mode statique, pendant environ un quart d’heure, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsqu’elles sont embrochées à la fourchette.

Séparément, dans un petit bol, mélanger la chapelure avec un peu de ciboulette, un peu de thym et une pincée de sel. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange granuleux. Les étaler sur les oignons ramollis. Les faire cuire à nouveau dans un four à fonction gril à 200 ° pendant quelques minutes de plus, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Retirer du four et servir immédiatement les oignons gratinés.