Les salades d’été sont très populaires et appréciées de tous. Que diriez-vous de goûter à cette belle salade de pommes de terre aux crevettes et aux tomates? Elle est idéale pour un déjeuner en plein air. Partagez un moment de bonheur avec toute votre famille grâce à cette salade riche en saveurs! Vous l’adorerez tous. Allons vite en cuisine pour préparer la recette! Elle est très simple et rapide.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
600 g de crevettes
300 g de tomates cerises
100 g de Philadelphia léger
Roquette
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre aux crevettes et aux tomates?


Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Placer la casserole sur la cuisinière et porter à ébullition. Laisser bouillir les pommes de terre pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Puis, les égoutter en les laissant refroidir.

Faire blanchir les crevettes dans la même eau de cuisson que les pommes de terre pendant quelques minutes. Dès que les crevettes sont prêtes, les laisser refroidir.

Mettre le Philadelphia dans un bol, ajouter une cuillerée d’eau de cuisson et le ramollir pour en faire une crème homogène. Ajouter l’huile et le sel, les pommes de terre en dés, la roquette hachée et les crevettes à moitié entières et à moitié coupées en morceaux. Bien mélanger le tout.

Servir la salade de pommes de terre aux crevettes et aux tomates tiède ou froide.