Cette belle assiette vous donne envie ? Eh bien, ce sont des bâtons d’aubergines croquants. Oui, des légumes panés merveilleusement délicieux pour ravir vos papilles. Servez-les en apéritif ou dégustez-les à chaque fois que vous en avez envie. Ils sont si légers et croustillants. Une fois que vous aurez goûté à ces bâtons croquants, vous ne pourrez plus vous arrêter. Un peu comme avec les chips ! Rassurez-vous, leur préparation est très simple. Accompagnez-les d’une sauce aigre douce ou d’une mayonnaise. Vous verrez, même vos enfants ne pourront pas résister.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine (grande de 350 g)
2 œufs (moyens)
50 g de farine
70 g de chapelure
40 g de parmesan (râpé)
Sel
q.s d’huile

Préparation

Comment faire les bâtons d’aubergines croquants ?

publicité

Laver l’aubergine, retirer la base et la tige. Sans la peler, la couper d’abord en tranches de 4-5 mm d’épaisseur puis en bâtonnets de même largeur.

Mélanger la chapelure avec le parmesan râpé dans un bol. Battre les deux œufs dans un autre bol avec une pincée de sel.

Passer les bâtons d’aubergines dans la farine en les faisant bien coller de tous les côtés. Lorsqu’ils sont tous farinés, les passer d’abord dans les œufs battus puis dans la chapelure en les faisant bien coller de tous les côtés.

Faire frire les aubergines dans de l’huile bouillante. Faire dorer les bâtons d’aubergines croquants de tous les côtés, puis les égoutter sur des feuilles de papier absorbant.