Mille-feuille: recette infaillible

Par Jessica Merchant

Tout le monde connaît le mille-feuille, mais en préparer, c’est tout autre chose. Vous souhaitez connaître les secrets de la fabrication de cette pâtisserie gourmande? Je vous livre une recette infaillible qui répondra à vos attentes. Vous n’aurez plus besoin d’acheter votre mille-feuille. En quelques étapes faciles, il sera prêt, savoureux, appétissant et divinement bon. Rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 35 minutes
Cuisson: environ 25 minutes

Ingrédients

Crème pâtissière:
250 ml de lait
35 g de farine
1 œuf
50 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé

500 g de pâte feuilletée
Amandes effilées
Chocolat
Sucre glace

Préparation

Comment faire le mille-feuille?

Étaler la pâte feuilletée en une feuille fine de 3 mm d’épaisseur. La percer à plusieurs endroits avec une fourchette et l’enfourner à 180 ° pendant 15 minutes.

En attendant, façonner la crème en portant le lait à ébullition. Entre-temps, amalgamer dans un bol l’œuf, la farine et les sucres. Une fois le lait bouilli, l’ajouter à ce mélange. Remettre sur le feu et laisser cuire quelques minutes jusqu’à épaississement. Remuer de temps en temps pour éviter la formation de grumeaux.

Sortir la pâte du four et la découper en 3 parties similaires. Sur deux d’entre elles, étaler la crème préparée précédemment, puis les assembler. Mélanger un peu d’eau avec une grande quantité de sucre en poudre. Attendre que le gâteau soit complètement froid et le glacer avec ce mélange en utilisant un pinceau. Mélanger le glaçage restant avec un peu de chocolat fondu. Décorer le gâteau avec cette préparation en faisant des dessins comme sur la photo (ou autres). Décorer également les bords avec les amandes effilées. Le mille-feuille est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.