Ces nuggets de poulet aux courgettes et pommes de terre vous plairont sûrement. Ils sont très bons et riche en goût. Préparez cette recette en un rien de temps et faites plaisir à toute la famille! Au déjeuner ou au dîner, ces nuggets de poulet aux légumes disparaîtront rapidement de l’assiette de service. Le goût authentique et le parfum irrésistible de ce plat vous conquerront.

Préparation: 10/15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

600 g de poitrine de poulet
5 courgettes
4 pommes de terre moyennes
6 cuillères à soupe de chapelure
1 gousse d’ail
Romarin
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Zeste de citron râpé

Préparation

Comment faire les nuggets de poulet aux courgettes et pommes de terre?


Laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis en tranches d’un demi-cm.

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en cubes de 3 ou 4 cm.

Laver le romarin, retirer les feuilles du brin et les ajouter à l’ail pelé (l’ouvrir en deux et vérifier s’il a un bourgeon interne, si c’est le cas, le retirer) et hacher le tout finement.

Mettre les courgettes et les pommes de terre dans un bol. Ajouter 5 cuillères à soupe d’huile, l’ail et le romarin émincés, saler, poivrer et bien mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer les légumes, les répartir en une seule couche et les cuire 15/20 minutes à 200 °.

Pendant la cuisson des légumes, préparer la poitrine de poulet. La couper en petits morceaux d’environ 5 ou 6 cm. Assaisonner avec l’huile, le sel, le poivre, l’ail et le romarin hachés et une cuillère à café de zeste de citron râpé. Bien mélanger.

Passer les morceaux de poulet dans la chapelure et les placer dans la plaque sur les pommes de terre et les courgettes. Poursuivre la cuisson 15 minutes à 180 ° puis faire fonctionner le gril 2 ou 3 minutes pour créer une croûte croustillante.

Les nuggets de poulet aux courgettes et pommes de terre sont prêts à être servis.