Un plat léger, sain et bien coloré. Cette salade de pommes de terre au thon et aux olives est parfaitement adaptée à ceux qui souhaitent affiner leur silhouette. Les pommes de terre bouillies sont, en effet, peu caloriques. En plus, c’est une recette très simple qui ne vous demande que quelques minutes. Ne cherchez plus d’excuse! Prenez soin de votre santé et intégrez ce menu dans votre rééquilibrage alimentaire. Cette savoureuse salade ne peut vous faire que du bien. Surtout, pour un résultat optimal, n’ajoutez pas de sauce calorique telle que la mayonnaise. Si vraiment le goût ne vous satisfait pas, optez pour une vinaigrette allégée.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
160 g de thon à l’huile
10 tomates cerises
50 g d’olives noires en saumure
Sel
Persil
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au thon et aux olives?


Faire bouillir les pommes de terre entières dans de l’eau bouillante pendant 20-30 minutes. Dès qu’elles sont tendres, les égoutter et les laisser refroidir. Couper les pommes de terre en gros morceaux et ajouter les olives, le thon égoutté et les tomates cerises coupées en quartiers. Assaisonner de sel, de persil haché et d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger tous les ingrédients.

Couvrir la salade de pommes de terre au thon et aux olives d’un film alimentaire. La laisser parfumer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes avant de la déguster.