Voici un dessert au chocolat simple et bon marché. Son aspect agréable vous mettra l’eau à la bouche au premier regard. Ce pudding au chocolat est LA solution idéale pour recycler des restes de pain rassis. C’est une pâtisserie qui paraît banale, mais dans l’ensemble, elle est raffinée et très délicieuse. Le succès sera garanti. Vous verrez que ce pudding disparaîtra en un éclair. Découvrez de quoi vous aurez besoin pour le fabriquer!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6/8 personnes
Ingrédients
500 grammes de pain rassis
1 l de lait entier
4 cuillères à soupe de poudre de cacao sucré
80 grammes de sucre en poudre (+ pour la décoration)
3 œufs moyens
50 grammes de beurre fondu (+ pour le moule)
70 grammes de pépites de chocolat
1 cuillère à café de levure chimique
Nutella
Préparation
Comment faire le pudding au chocolat?
Porter le lait à ébullition. Hors du feu, ajouter 20 grammes de sucre cristallisé et le cacao sucré en poudre. Bien mélanger pour faire fondre le cacao et le sucre.
Couper le pain en petits cubes et les mettre dans le lait. Bien remuer et laisser reposer au moins 30 minutes en les retournant de temps en temps. Passer les morceaux de pain au mélangeur à immersion. Au mélange obtenu, ajouter les œufs, le sucre granulé restant, les pépites de chocolat, le beurre fondu et la levure chimique. Bien mélanger les ingrédients.
Graisser un moule à pudding de 25 centimètres de diamètre. Verser le mélange et cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le pudding soit sec et doré. Laisser refroidir et déposer sur un plat de service. Saupoudrer de sucre glace. Servir le pudding au chocolat en décorant chaque portion avec du Nutella pour une présentation plus élégante.