Œuf cru dans les pots : quelque chose d’incroyable se produit ! Vous économisez beaucoup d’argent

Par Angela

Les œufs font partie des aliments que vous pouvez facilement trouver dans la cuisine. En plus d’être la base de nombreuses recettes culinaires, ils peuvent s’utiliser dans le jardinage et dans l’entretien des plantes.

De nombreux experts en pépinière conseillent de mettre des œufs crus dans des pots de plantes. Quelque chose de vraiment incroyable va se passer. Vous économisez une tonne d’argent.

Œuf cru : quelles sont ses propriétés nutritionnelles ?

L’œuf est un excellent aliment qui possède d’innombrables propriétés nutritionnelles. Protéiné, complet et rassasiant, un œuf pèse environ 60 grammes (y compris la coquille) et apporte 130 calories. Si le jaune d’œuf est composé de cholestérol et de graisses saturées, le blanc d’œuf est plus sain avec 90% d’eau, de vitamines, de protéines et de sels minéraux.

Les œufs sont constitués de protéines de la plus haute valeur biologique et d’acides aminés essentiels qui sont indispensables pour les structures cellulaires. En particulier, le blanc d’œuf est la véritable source de protéines constituée d’ovoglobuline, d’albumine, d’avidine et d’ovotransferrine. Dans l’albumen se trouvent également les vitamines B1, B2 et B3 qui interviennent dans la régulation énergétique.

Excellente source de lécithine, les œufs sont bons pour le système cardiovasculaire. C’est un aliment qui aide à éliminer l’excès de la circulation sanguine par la bile pour prévenir les maladies athérosclérotiques.

En plus des nombreux avantages pour la santé humaine, les œufs crus sont un excellent remède naturel pour fertiliser le sol sans recourir à des produits chimiques coûteux.

Œuf cru en pot : les bienfaits pour votre jardin ou potager

Les œufs sont un aliment connu pour ses nombreuses propriétés nutritionnelles. Voilà pourquoi, les jardiniers le considèrent comme un remède naturel exceptionnel pour fertiliser le sol de votre jardin ou potager.

Pour cela, il suffit de déposer un œuf cru avec un petit trou à la surface de la terre de votre jardin ou potager pour pouvoir lui apporter ses propriétés nutritionnelles. Une fois l’œuf décomposé, vous pouvez semer les graines dans le sol et en très peu de temps, la plante pousse.

Comment utiliser l’œuf cru pour fertiliser le sol ?

Ecrasez l’œuf cru à l’aide d’un robot culinaire ou de vos mains. Vous pouvez également utiliser un pilon. Le processus de broyage des œufs accélère sa décomposition et assure une fertilisation rapide du sol. Mettez simplement l’œuf broyé dans le sol pour vous assurer que la plante reçoit tous les nutriments dont elle a besoin pour se développer et se revigorer.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.