Adieu le fer à repasser : adoptez cette astuce efficace pour éliminer les marques des pinces à linge sur les vêtements !

Par Angela

Quand vous suspendez votre linge, il est toujours nécessaire d’utiliser les pinces à linge pour bien le maintenir et pour qu’il résiste au vent. Mais souvent, ces accessoires laissent des traces indésirables sur les vêtements.

Pour venir à bout de ces vilaines traces, oubliez le fer à repasser. Laissez-vous impressionner par cette astuce incroyable pour les enlever en très peu de temps.

Vêtements : il faut les étendre minutieusement pour éviter les plis

Pour sécher le linge, la seule chose dont il faut faire attention est la manière de le suspendre afin d’éviter la formation des plis. En effet, quand vous étendez les vêtements, vous devez le réaliser soigneusement pour ne pas les froisser. Si vous suspendez les vêtements convenablement, cela peut vous aider à simplifier l’étape de repassage.

En bien accrochant les vêtements sur la corde à linge, vous pouvez avoir moins de plis et cela peut vous éviter le repassage. Si vous voulez ainsi avoir des vêtements qui ne sont pas trop froissés, il faut bien sélectionner le programme de lavage.

Vous devez également connaitre le fonctionnement de tous les symboles de la machine à laver. Il faut aussi suivre les recommandations de lavage sur les étiquettes des vêtements. De cette manière, vous pouvez avoir des vêtements propres, parfumés et qui ne sont pas froissés après le lavage.

Une fois le programme de lavage en marche, on vous conseille d’enlever le linge du tambour immédiatement quand le cycle de lavage prend fin. Ne commettez pas cette erreur de laisser traîner les vêtements car ils vont avoir beaucoup de plis.

En plus, cela peut laisser apparaitre une odeur de moisi très intense sur les vêtements.

Comment éliminer les marques disgracieuses des pinces à linge sur les vêtements ?

Quand vous placez la pince à linge sur le vêtement à sécher, vous devez la mettre dans la zone où il y a la couture. De cette façon, les vêtements possèdent moins de marques et le repassage est plus facile. C’est d’ailleurs l’un des conseils de nos grands-mères les plus populaires.

Mais si vos vêtements sont très marqués par les pinces à linge, il n’est pas nécessaire d’utiliser un fer à repasser pour les éliminer. Il suffit d’avoir un cintre.

Prenez le vêtement et installez-le sur le cintre. Puis, placez le tout sur une zone de la douche la plus proche de l’eau. Quand vous vous douchez, la vapeur qui se répand dans l’air va détendre les marques des pinces de manière naturelle.

Comme par magie, elles vont disparaître et vous aurez un vêtement sans plis.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.