Si vous possédez cette pièce avec des fleurs, la fortune frappe à votre porte !

Par Angela

Ces pièces de deux euros avec une représentation en forme de fleurs appartiennent à l’Etat finlandais. Il s’agit d’une pièce simple au premier abord avec un dessin bien précis et sans décorations inutiles. Mais cette pièce vaut bien plus que vous ne le pensez grâce à ces caractéristiques spécifiques.

Sur la face de cette pièce, vous pouvez voir une représentation nichée en plein centre avec deux anciennes fleurs de framboisier ou « rubus camemorus ». Puis, en dessous, on peut apercevoir la lettre « M » qui symbolise le directeur de la Monnaie ainsi que son millième de frappe.

Au dos de cette pièce, on peut découvrir nettement la représentation commune des deux euros qui concerne toutes les autres pièces qui proviennent des Etats de l’Union européenne. Vous avez ainsi la valeur nominale, la représentation des pays de l’UE et les étoiles. Cependant, cette pièce avec des fleurs est unique grâce à des modifications différentes au fil des années.

Pièce de deux euros avec fleurs : voici combien elle vaut

Il y a des versions où on remarque une superposition d’une corne d’abondance au lieu d’un M avec l’écriture FI qui symbolise le pays de la Finlande. Mais dans d’autres éditions, cette corne d’abondance tient une cascade de pièces de monnaie avec une autre représentation à un autre point de la pièce.

En ce qui concerne la dernière version, on peut constater qu’elle porte les armoiries d’un lion héraldique inséré à l’intérieur d’un cercle, sans la présence de la corne d’abondance.

En évoquant la valeur définitive de ces pièces, on peut dire qu’elles comportent des caractéristiques différentes et cela peut valoir jusqu’à 10 euros par pièce. Cependant, si vous avez une pièce de monnaie qui comprend des erreurs de frappe qui sont mentionnées plus haut, leur valeur peut augmenter d’un cran.

En effet, les pièces de ce genre peuvent avoir des coûts exceptionnellement élevés précisément en raison de leurs spécificités. Elles peuvent présenter des caractéristiques particulières notamment un centrage défectueux, une absence totale de détails, ou même des anomalies sur les deux faces, par exemple. Pour cela, de nombreuses personnes essaient de les mettre en vente dans l’espoir de réaliser un gros bénéfice.

Ainsi, si vous envisagez également de suivre cette voie, rappelez-vous que l’état de la pièce est l’un des principaux facteurs qui influencent son prix, que ce soit positivement ou négativement. Une pièce ancienne qui est endommagée ne serait jamais une option avantageuse à considérer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.