Des choses inimaginables que vous pouvez nettoyer avec du liquide vaisselle !

Par Angela

Le détergent à vaisselle fait partie des produits d’entretien ménager les plus courants : connaissez-vous toutes ses alternatives d’utilisation ?

Allié de l’entretien de la maison, le liquide vaisselle ne joue pas seulement son rôle pour nettoyer la vaisselle. Ses fonctions sont nombreuses même si tout le monde ne les connaît pas. Le liquide vaisselle est le produit ménager qui peut être utilisé non seulement pour la vaisselle mais également pour nettoyer nombreuses pièces de la maison. Il est idéal pour éliminer les saletés les plus tenaces.

Voici les usages inattendus du liquide vaisselle

Le détergent à vaisselle est un produit dégraissant capable de désinfecter et polir les surfaces. Il est également parfait pour nettoyer les sols mais aussi les équipements sanitaires. Le liquide vaisselle est aussi idéal pour faire la lessive. Ce produit résout de nombreux problèmes et s’utilise dans de situations différentes et inattendues. Quand le liquide vaisselle est mélangé à l’eau chaude et au vinaigre, il peut nettoyer les sols : le résultat est aussi inattendu que surprenant.

Avez-vous déjà essayé de nettoyer les vitres avec du liquide vaisselle ?

Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau chaude. Utilisez-le pour vaporiser les vitres plein de taches. Ce spray peut enlever les taches et les auréoles grâce à l’utilisation d’un chiffon doux. Vos vitres seront impeccables en un rien de temps.

Le liquide vaisselle sert également à nettoyer la salle de bain. Il peut être utilisé seul mais aussi avec du vinaigre. Le mélange du liquide vaisselle avec du vinaigre peut nettoyer le carrelage mais aussi les sanitaires de la salle de bain. Vous aurez une salle de bain propre et parfumée.

Nettoyant pour vaisselle : avez-vous déjà essayé de l’utiliser pour nettoyer des tissus, des verres et polir des bijoux ?

Difficile à croire mais le liquide vaisselle a une efficacité accrue sur le nettoyage des tissus. Vous pouvez l’appliquer directement sur la tache. Puis, il faut laisser agir quelques minutes et passer à la machine à laver.

Enfin, ce détergent pour vaisselle peut être utilisé pour nettoyer les verres mais aussi pour polir les bijoux. Il suffit de prendre un récipient avec de l’eau tiède, d’ajouter quelques gouttes de détergent et d’y immerger les bijoux. Laissez agir quelques minutes et le résultat vous laissera sans voix. .

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.