Faites pousser le lys de la paix de cette façon pour qu’il reste épanoui et en parfaite santé !

Par Angela

Comment planter le lys de la paix pour qu’il soit en bonne santé et épanoui ? Découvrez la procédure simple pour entretenir et prendre soin de votre spathiphyllum.

Le lys de la paix est une plante magnifique et pleine d’élégance. Avec ses fleurs splendides et ses feuilles verdoyantes, cette plante est cultivée dans des pots pour embellir les intérieurs et pour purifier l’air de la maison. Généralement, le lys de la paix ne demande pas des soins spécifiques.

Lys de la paix : comment le chouchouter pour qu’elle soit en bonne santé ?

En effet, le lys de la paix fait partie des plantes faciles à entretenir. Cependant, il a besoin de beaucoup d’attention pour qu’il soit fort et luxuriant.

En premier lieu, vous devez installer votre plante dans un coin chaud et humide. Évitez les endroits avec des courants d’air qui risquent d’abîmer votre plante.

Votre plante a besoin d’eau pour qu’elle pousse dans les bonnes conditions. Pour cela, il faut avoir un sol humide sans en abuser. Quand vous remarquez que les feuilles de votre lys ont brûlé, pensez à vaporiser de l’eau sur les feuilles de votre plante tous les jours. C’est une manière de la sauver en peu de temps.

En outre, il faut nourrir votre plante avec de l’engrais. Le lys de la paix apprécie un sol fertile. Du coup, inutile d’utiliser de l’engrais chimique car vous pouvez recourir à un engrais naturel ou un substrat simple que vous pouvez fabriquer vous-même ou en vente dans la plupart des magasins de jardinage. Puis, il suffit de l’appliquer tout simplement sur la surface du sol. Pour ce faire, recouvrez intégralement la surface de la terre superficielle du pot une à deux fois par mois.

En ce qui concerne le pot, choisissez-en un d’un volume de 8 litres environ afin de laisser place aux racines à bien se développer. Puis, n’oubliez pas d’enlever les feuilles entièrement sèches et abîmées.

Cependant, sachez que le lys adore la luminosité mais il faut éviter de l’exposer à des rayons de soleil directs. Il apprécie aussi les températures assez élevées. Pour cela, placez votre plante dans une pièce ayant une température de 22 degrés. En revanche, les lys de la paix ne résistent pas aux basses températures car ils risquent de geler.

Si vous suivez tous ces conseils précieux, vous verrez que votre lys de la paix redevient luxuriant et en bonne santé en un rien de temps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.