Le cholestérol est une substance graisseuse présente dans le corps. Il est à la fois produit par votre corps mais se trouve également dans les aliments. Le cholestérol est nécessaire pour rester en bonne santé. Cependant, une valeur élevée de cholestérol peut endommager les artères et augmenter le risque de maladie cardiaque. Mais comment faire baisser le cholestérol ?
Taux de cholestérol élevé : voici ce que les médecins recommandent pour le faire baisser
Pour réduire le cholestérol, les médecins recommandent de consommer au moins 5 repas par jour de préférence en suivant un régime méditerranéen. L’idéal est donc de ne pas boire d’alcool, de limiter ou d’éviter complètement les aliments raffinés, précuits et industriels et de privilégier les aliments frais et sains. N’oubliez pas non plus qu’une activité physique régulière est essentielle tout comme boire au moins deux litres d’eau par jour. En plus de cela, il existe un remède secret que vous pouvez manger pour réduire le cholestérol.
Blanc d’œuf : le remède secret pour se protéger du cholestérol
Un gros œuf entier contient 186 mg de cholestérol mais tout cela se trouve dans le jaune d’œuf. Cela signifie que le blanc d’œuf est exempt de graisses et de cholestérol. Seules les protéines essentielles pour le corps et l’eau sont présentes dans le blanc. Manger du blanc d’œuf est donc une excellente option pour les personnes qui essaient de perdre du poids car il ne contient ni glucides, ni sucres ni graisses. Il est donc recommandé d’intégrer cet aliment dans votre alimentation en l’utilisant au petit-déjeuner et dans de nombreuses autres préparations.
Le blanc d’œuf est composé de conalbumine, une substance protéique très efficace capable de retenir le fer dans le sang. Il est également riche en sodium, potassium et magnésium, glucose et vitamines B.
Un blanc d’œuf contient du :
Sodium : c’est un élément présent dans le sel. Il a une mauvaise réputation car les reins ne peuvent pas toujours le traiter lorsqu’il y a un excès de ce minéral. Cependant, en quantité modérée il est indispensable au fonctionnement de l’organisme.
Potassium : un blanc d’œuf contient 54 milligrammes de potassium, un minéral vital pour la fonction cellulaire, la santé des os et la santé cardiaque.
Calcium et du phosphore : ils aident à préserver les cellules et les tissus tout en renforçant les os et les dents.
Sélénium : aide à prévenir les maladies cardiaques et l’infertilité.
Choline : un nutriment vital chargé de fournir au cerveau et au système nerveux la régulation de la mémoire et de l’humeur.
Comme les haricots et autres légumineuses, le blanc d’œuf a également la capacité de réduire la tension artérielle.