Comment neutraliser les mauvaises odeurs de la salle de bain avec la méthode du bocal ?

Par Angela

La salle de bain est certainement la pièce de la maison la plus sujette aux odeurs désagréables. Malgré tous les efforts fournis pour nettoyer cette pièce, les canalisations peuvent libérer des senteurs indésirables à tout moment.

Pour les éliminer, on choisit des désodorisants ainsi que des produits chimiques qui promettent un milieu qui sent bon. Mais malheureusement, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes et en plus, ils sont nocifs pour l’environnement.

Alors, pourquoi ne pas essayer l’astuce du bocal ? C’est la méthode parfaite pour en finir avec ces mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude

En premier lieu, on vous suggère d’avoir recours au bicarbonate de soude. Il s’agit d’un ingrédient naturel qui a la réputation d’avoir des qualités nettoyantes ainsi qu’un pouvoir capable de capter les odeurs désagréables.

Pour ce faire, prenez un bocal en verre assez grand et remplissez-le avec du bicarbonate. Puis, installez-le sur une étagère de la salle de bain. En quelques instants, les mauvaises odeurs ont complètement disparu.

Le sel

Si le bicarbonate de soude est le meilleur absorbeur d’odeurs, cet autre produit de la cuisine n’est pas en reste. En effet, le sel se présente également comme un déshumidificateur naturel DIY.  

Pour l’utiliser dans la salle de bain, remplissez un bocal avec du gros sel puis ajoutez-y le contenu d’un sachet de thé et 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix et mélangez bien. Ensuite, mettez votre bocal anti-odeurs dans la salle de bain. Résultat : fini les odeurs répugnantes !

Le vinaigre

Le vinaigre fait partie également des ingrédients du garde-manger qui peut venir à votre rescousse pour se débarrasser des odeurs désagréables.

Si vous souhaitez l’utiliser dans la salle de bain, prenez un bocal et remplissez-le avec du vinaigre blanc, du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre de pomme.

Ensuite, placez-le dans la salle de bain. Au bout de quelques jours, admirez le résultat : plus aucune mauvaise odeur à l’horizon !

Le citron

Parmi les ingrédients naturels capables de chasser les odeurs nauséabondes, impossible de ne pas mentionner le citron. Pour en tirer profit de ce produit, faites chauffer de l’eau dans une casserole et ajoutez-y les tranches de 2 citrons.

Puis, versez l’eau citronnée dans un bocal et installez-le dans la salle de bain sans le couvercle. Cette astuce va éliminer les mauvaises odeurs tout laissant une senteur douce d’agrumes dans la pièce.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.