Muffins salés aux courgettes et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Les muffins salés aux courgettes et à la mozzarella sont une délicieuse recette pour vos apéritifs et buffets. Ils sont pleins de saveur et délicats. Vous pouvez aussi en faire une collation salée. Petits et grands les adoreront. La recette que je vous propose est simple et rapide. Si la version végétarienne ne vous convient pas, vous pouvez très bien enrichir vos muffins avec du bacon ou du jambon cuit par exemple. Le résultat sera encore plus savoureux. Allons en cuisine pour préparer ces délices!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

1 courgette
2 œufs
180 g de farine
80 ml d’huile
100 ml d’eau
8 g de levure chimique sèche
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Poivre noir
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les muffins salés aux courgettes et à la mozzarella?

Laver les courgettes, les couper aux extrémités et les râper avec une râpe à grands trous. Couper la mozzarella en cubes.

Dans un bol, battre les deux œufs. Ajouter le parmesan, le poivre noir, le sel et la courgette. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée, l’huile, l’eau et enfin la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Ajouter la mozzarella.

Remplir les moules à muffins en laissant un centimètre du bord car les muffins vont pousser pendant la cuisson. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent car chaque four est différent et donc les instructions sont purement indicatives. Une fois cuits, sortir les muffins salés aux courgettes et à la mozzarella du four et les laisser refroidir avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.