Ils sont tellement bons ces muffins marbrés moelleux. En plus, leur parfum est vraiment incroyable, tout comme leur aspect. On distingue bien les deux parties : avec et sans cacao. Et pourtant, ce n’est pas sorcier de les préparer. Il vous faut seulement 15 minutes. Les doses que j’ai choisies pour les ingrédients m’ont permis de faire 12 muffins, qui ont disparu en un éclair. Alors, si vous souhaitez réussir cette recette, suivez bien mes instructions. Après seulement 20 minutes de cuisson, vos muffins seront prêts à être servis en collation ou au petit déjeuner, ou pourquoi pas comme dessert. Ils sont tellement doux et savoureux et conviennent à toutes les occasions. Essayez cette recette inratable et dites-m’en des nouvelles !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 12 muffins

Ingrédients

90 ml d’huile
100g de sucre glace
Zeste râpé d’un citron
Une cuillère à café d’extrait de vanille ou de sucre vanillé
2 œufs entiers à température ambiante
100g de farine
50g de fécule de pomme de terre ou de farine de riz
6g de levure chimique pour desserts
60 ml de lait
15g de cacao

Préparation

Comment faire les muffins marbrés moelleux ?

publicité

Tout d’abord, placer 12 moules à muffins dans un moule.

Dans un robot ou dans un bol avec un batteur électrique, fouetter les œufs avec le sucre glace, à ajouter petit à petit, ainsi que le zeste de citron et la vanille. Travailler le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème douce et mousseuse (cela prendra environ 5 minutes). Ajouter l’huile au mélange et continuer à fouetter. Une fois les œufs incorporés, ajouter progressivement la farine, l’amidon et la levure préalablement tamisés et mélangés. Incorporer la farine petit à petit avec un mouvement doux, de bas en haut sans retirer le mélange. Ceci permet de ne pas démonter le mélange et donc d’obtenir un gâteau très moelleux. Enfin, ajouter le lait tiède et mélanger toujours très doucement jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux. Diviser la pâte et ajouter le cacao dans la moitié du mélange.

Verser le mélange obtenu dans les moules à muffins en les remplissant à moitié. Alterner la moitié avec de la vanille et l’autre moitié avec du cacao. Cuire les gâteaux dans le four statique préchauffé à 175 ° pendant environ 18-20 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent.

Une fois les gâteaux cuits, les sortir du four et les laisser refroidir complètement. Puis, les placer dans une assiette de service et saupoudrer de sucre glace.

À ce stade, les muffins marbrés moelleux sont prêts à être dégustés.