En quête d’un dessert simple et rapide à préparer ? Succombez à ce fabuleux gâteau à la texture moelleuse et légère. Réalisez ce véritable chef-d’œuvre en seulement 15 minutes. Vous verrez, tout le monde en raffolera. Ce gâteau moelleux au yaourt et au cacao est tellement doux et incroyablement délicieux. Préparez-le aussi souvent que vous le souhaitez, quelle que soit l’occasion. Vous pouvez également le déguster au petit déjeuner ou au goûter. Il vous suffit de réunir quelques ingrédients et de bien appliquer la méthode de préparation. Essayez la recette et profitez de ce savoureux gâteau ! Vous serez conquis.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

3 œufs entiers à température ambiante
170g de sucre granulé
Zeste râpé d’un citron
Extrait de vanille ou sucre vanillé
70ml d’huile de tournesol
50 ml d’eau tiède
1 pot de yaourt
240g de farine
1 sachet de levure chimique
15g de cacao amer

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt et au cacao ?


D’abord, beurrer et fariner un moule à gâteau de 22-24 cm de diamètre.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre en poudre, la vanille et le zeste de citron dans le bol du mélangeur jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Toujours fouetter et verser l’huile, l’eau tiède, le yaourt. Continuer de fouetter jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés.

Ajouter la farine préalablement tamisée et mélangée à la levure chimique. Avec un léger mouvement de bas en haut, incorporer le tout. Diviser le mélange et ajouter le cacao à moitié. Verser le mélange clair obtenu dans le moule, puis celui au cacao. Cuire le gâteau au four préchauffé statique à 175 ° pendant environ 40-45 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir complètement avant de le placer dans une assiette de service. Saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau moelleux au yaourt et au cacao. Bon appétit !