Cannellonis de courgettes : hyper gourmande, saine et diététique avec seulement 180 calories !

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’une entrée originale et gourmande à la fois ? Préparez les cannellonis aux courgettes pour le déjeuner ou le dîner ! Ce plat peut également être servi en apéritif si vous avez des invités à la maison. Ce qui fait le succès de ce plat, c’est la courgette qui est un légume appétissant et polyvalent. Elle s’utilise pour réaliser de nombreuses préparations en cuisine notamment les omelettes, les crèmes ou les veloutés.

Cette recette est très facile à réaliser ! Il suffit d’avoir un couteau bien aiguisé et d’un gril antiadhésif pour cuire les courgettes. Ce plat de cannellonis aux courgettes est parfait pour ceux qui suivent les régimes pauvres en glucides et pour les personnes ayant des problèmes de santé. Ils peuvent se préparer avec du fromage gourmand, quelques cuillères à soupe de tomates fraîches, de la viande hachée, du thon, du jambon cuit sans gras ou tout ce que vous voulez. Mais comment se prépare cette entrée ?

Recette de cannellonis de courgettes : délicieuse, saine et super légère

Temps de préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 40 minutes

Portions : 4

Calories : 180 Kcal

Ingrédients

2 grosses courgettes

100 g de jambon cuit

100 g de sauce béchamel légère

40 g de parmesan

60 g de fromage coupé en fines tranches

5 cuillères à soupe de tomate fraîche

Sel et poivre

Préparation

Commencez par laver soigneusement les courgettes. Coupez-les en tranches très fines à l’aide d’un éplucheur.

Mettez-les dans une assiette, salez et poivrez.

Chauffez le gril antiadhésif et faites cuire les courgettes des deux côtés pendant quelques minutes.

Quand les tranches de courgette sont bien grillées, ajoutez une cuillerée de béchamel légère et une demi-tranche de jambon pour chaque tranche de courgette.

Roulez la tranche sur elle-même et déposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites la même procédure avec les autres tranches.

Une fois toutes les tranches bien disposées sur la plaque, ajoutez les tranches de fromage coupées en fines tranches, badigeonnez avec un peu de tomate fraîche et enfin saupoudrez avec le fromage râpé.

Faites cuire les cannellonis de courgettes à 200°C pendant environ 20 minutes.

Quand ils sont dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes avant de servir.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.