Mouche blanche des plantes : le secret des agriculteurs pour s’en débarrasser en quelques minutes

Par Angela

Prendre soin des fleurs, des plantes et des jardins est une activité relaxante qui permet d’être en contact étroit avec la nature. Cependant, il n’est pas rare de voir des maladies et des parasites qui attaquent vos plantations comme la mouche blanche. Découvrez ce que c’est et quels sont les meilleurs moyens de l’éliminer.

Ceux qui vivent à la campagne sont généralement des amoureux de la nature. Ce sont des personnes qui aiment passer leur temps à l’extérieur et prendre soin des espaces verts autour de la maison comme les jardins, les serres et les potagers. Cependant, même si vous prenez soin de vos plantes, ces dernières sont également sujettes à des maladies et infections pouvant entraîner leur mort dans les cas les plus graves.

Les nuisibles sont les ennemis les plus acharnés des plantes et aussi des jardiniers. En effet, ils sont capables de se reproduire très rapidement et d’utiliser la plante elle-même comme source pour se nourrir.

Et c’est précisément le cas de la mouche blanche. C’est un insecte qui peut paraître inoffensif mais qui constitue en réalité un grand danger pour les fleurs, les arbres fruitiers et les légumes. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette espèce de parasite.

La mouche blanche

L’aleurode est un type de parasite très agressif pour les plantes. Il peut attaquer non seulement les cultures maraîchères mais aussi les fleurs et les arbres fruitiers.

Initialement, cet insecte n’était répandu que dans les zones tropicales. Mais grâce à sa propagation au fil du temps, il n’est pas rare de le trouver presque partout. L’été est la saison préférée de l’aleurode puisqu’il a besoin d’une température se situant autour de 30 degrés.

La mouche blanche se nourrit de la sève de la plante jusqu’à ce que ses feuilles jaunissent. Dans les cas les plus graves, les plantes peuvent même mourir. Si vous constatez ainsi la présence de ce parasite, il est donc nécessaire de prendre des mesures immédiatement.

Comment s’en débarrasser ?

Pour se débarrasser de ces parasites et tenter de sauver vos plantes, il faut tout de suite agir. Malheureusement, l’aleurode est très difficile à éliminer complètement. Mais il existe des remèdes qui peuvent vous aider à y parvenir.

Il est possible d’utiliser des insectes prédateurs comme les coccinelles qui se nourrissent de ces parasites. Alternativement, vous pouvez utiliser du soufre en poudre ou un macérat d’ail et de piment .

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.