Qu’est-ce qui passe si vous mettez 5 pommes dans un litre d’eau bouillante ? Vous n’avez pas une idée de ce qui va se produire ! Ce que je vous recommande, c’est d’avoir sous les mains ces fruits et de suivre la procédure que je vais vous expliquer !
Avez-vous une idée de ce qui se passe si vous plongez 5 pommes dans un litre d’eau bouillante ? Pour vivre cette expérience unique, vous devez également tester cette méthode qui vous promet un résultat final incroyable. Vous devez ainsi tout de suite acheter ces fruits.
5 pommes dans un 1 litre d’eau bouillante : ce qui va se produire va vous laisser bouche bée
On connaît tous les bienfaits de la consommation des pommes au quotidien. Mais est-ce que vous savez également que vous pouvez les préparer autrement pour avoir un produit extraordinaire ? En immergeant 5 pommes dans 1 litre d’eau bouillante, le résultat final est tout simplement inattendu !
Avant de vous expliquer les détails de cette recette incroyable, on va vous dire tout de suite que vous allez avoir du vinaigre de cidre de pomme maison. On va commencer la procédure.
Il s’agit d’une vieille recette et peu de gens la connaissent. Pour la réaliser, il vous faut seulement 5 pommes, un peu de sucre et 1 litre d’eau. Pour préparer votre propre vinaigre de cidre, vous n’avez besoin que de quelques heures de votre temps.
Commencez tout d’abord par prendre une casserole et faites bouillir 1 litre d’eau. Puis, faites dissoudre 50 grammes de sucre semoule dans l’eau bouillante.
Pendant ce temps, lavez les 5 pommes et séchez-les avec un torchon propre. Coupez-les immédiatement avec la peau. Puis, ajoutez les pommes en morceaux dans la casserole qui contient l’eau sucrée. Quand les pommes sont bien immergées dans l’eau, mettez le couvercle et conservez votre casserole dans un coin frais, sec et loin des rayons du soleil.
Et voilà, vous avez fini de préparer votre vinaigre de cidre. Mais la procédure n’est pas encore terminée car il faut maintenant être patient pour que les pommes puissent se fermenter convenablement. Pour ce faire, comptez environ 3 semaines pour la fermentation.
Après 21 jours, filtrez le liquide pour retirer les morceaux de pommes et versez-le dans un autre contenant propre. Refermez-le avec soin et remettez-le à nouveau dans un endroit, sec, frai et loin du soleil pendant 28 jours.
Pendant cette dernière étape, il faut mélanger votre préparation tous les deux jours en utilisant une cuillère en bois. Au bout de 28 jours, votre vinaigre de cidre de pomme est enfin prêt.