Comment conserver des tomates fraîches pendant deux ans sans eau ni sel ni vinaigre ?

Par Angela

Pendant certaines périodes de l’année, il est faut mettre certains plats sous vide pour avoir une longue conservation.

Aujourd’hui, découvrez comment mettre sous vide des tomates fraîches pendant 2 ans. Oui, il n’y a pas de faute de frappe : j’ai bien écrit 2 ans.

Pour réaliser cette conservation, vous n’avez pas besoin de sel, d’eau ou de vinaigre. C’est précisément pour cette raison que vous pouvez vous rendre compte que la procédure est vraiment simple et ne prend que très peu de temps.

Comment conserver des tomates fraîches pendant deux ans sans utiliser aucun ingrédient ?

Que faire pour conserver au mieux les tomates fraîches ? Il faut d’abord récupérer des bocaux en verre assez grands pour contenir 1500 millilitres de produit. En plus de cela, vous devez avoir 3 kg de tomates.

Voici ce que vous devez faire.

Commencez par laver soigneusement les tomates avec de l’eau froide. Puis, enlevez délicatement le pédoncule de chaque tomate.

Ensuite, prenez une grande casserole et déposez-y de manière ordonnée toutes les tomates que l’on souhaite conserver. Puis, placez la casserole au four et faites cuire les tomates pendant 20 minutes à une température de 200 degrés.

Au bout de 20 minutes, sortez les tomates du four. Pendant qu’elles sont encore chaudes, transférez-les dans un bocal en verre sec et propre. Continuez ainsi jusqu’à ce que toutes les tomates soient utilisées.

Maintenant, placez une grande casserole sur le feu, ajoutez de l’eau et portez à ébullition. Une fois que l’eau est devenue chaude, posez une serviette ou un morceau de tissu au fond.

Ensuite, installez dans la casserole juste au-dessus de la serviette les bocaux remplis de tomates. Posez leur couvercle sur chacun sans les refermer.

Puis, couvrez la casserole avec son couvercle et laissez le tout sur le feu pendant 20 minutes. De cette façon, tous les bocaux sont complètement stérilisés.

Au bout de 20 minutes, retirez les bocaux de la marmite et séchez-les soigneusement. Ensuite, fermez bien les couvercles pour ne pas laisser un souffle d’air à l’intérieur. Conservez vos pots de tomates au frais.

Vous pouvez les garder jusqu’à deux ans sans que vos tomates ne pourrissent.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.