Laurent Mariotte remplace les pâtes par cet ingrédient peu calorique mais super protéiné !

Par Angela

Vous êtes à la recherche des meilleures alternatives pour remplacer les pâtes classiques ? Eh bien, vous êtes au bon endroit car Laurent Mariotte vous dévoile aujourd’hui une option super gourmande.

A la place des tagliatelles et des spaghettis, il utilise cet ingrédient peu calorique et protéiné. Il va tout simplement révolutionner et sublimer votre plat de pâtes !

Les traditionnelles pâtes sont de plus en plus délaissées pour faire place à des ingrédients plus légers mais toujours savoureux. Voilà pourquoi, le chef et présentateur Laurent Mariotte a cherché une astuce pour substituer les pâtes classiques.

Misant sur la gourmandise, il a utilisé un ingrédient peu calorique et protéiné à la place des pâtes. Il s’agit d’une option qui peut être accompagnée à tout moment de vos sauces favorites avec une cuisson al dente.

C’est une idée merveilleuse de dîner léger pour terminer la journée en toute gourmandise.

Par quoi remplacer les pâtes classiques pour préparer vos plats ?

Laurent Mariotte qui est aux commandes de l’émission Les recettes des bons vivants diffusée sur Europe 1 vient de révéler une méthode ingénieuse pour ne plus utiliser les pâtes. En effet, il opte pour le calamar à la place des pâtes. Il s’agit d’une recette qui vient du chef multi-étoilé Jean François Piège.

Oui, c’est peut-être un peu étrange mais l’encornet est un produit alimentaire qui renferme beaucoup de protéines mais peu de calories. Grâce à sa consistance tendre et souple, cet aliment peut très bien prendre la place traditionnelle des tagliatelles et spaghettis.

En utilisant le calamar, vous aurez ainsi un plat plus léger, plus protéiné mais moins calorique. D’ailleurs, vous diminuez également le taux de féculents et de glucides car il n’y a plus de pâtes.

Quelle est l’astuce de Laurent Mariotte pour réussir la cuisson des calamars ?

Si vous voulez manger plus léger avec un plat moins calorique tout en profitant d’une saveur exceptionnelle, vous n’avez qu’à remplacer les pâtes avec de l’encornet, un produit plus protéiné et peu calorique.

Si on mange le calamar habituellement en forme d’anneaux frits, il reste une bonne option pour être le substitut des tagliatelles. Cependant, vous devez bien cuire le calamar pour avoir la consistance al dente qu’on apprécie tous.

Pour éviter ainsi d’avoir du calmar caoutchouteux, ouvrez l’encornet et découpez-les pour avoir des lamelles de la même taille en suivant la longueur. Puis, immergez-les dans un volume d’eau bouillante comme vous le faites avec les pâtes. Après seulement 1 minute, vos lamelles d’encornet sont cuites.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.