Amandes : l’un des aliments à manger tous les jours pour diminuer le cholestérol, la glycémie et la pression artérielle

Par Angela

Vous souhaitez améliorer votre santé en très peu de temps ? Outre une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique des exercices physiques quotidiens, insérez dans votre régime alimentaire les amandes. La liste de ses nutriments est tellement longue qu’on se demande s’il n’est pas un aliment miraculeux capable de guérir tous nos maux. C’est un aliment qui promet des résultats impressionnants !

Quels sont les bienfaits des amandes pour la santé ?

Manger quotidiennement des amandes est plus que bénéfique pour la santé. Cet aliment à ajouter dans votre alimentation accélère la perte du poids. Il contribue également à la baisse de la pression artérielle, du cholestérol et de la glycémie.

Les amandes sont des excellents antioxydants

Les amandes sont très riches en antioxydants accumulés sur leur peau. Ils assurent une protection accrue contre le stress oxydatif qui est responsable du processus de vieillissement cellulaire et de l’inflammation.

Les amandes sont une source inépuisable de nutriments

Les amandes sont un aliment connu pour ses hautes qualités nutritives. Elles contiennent presque tout : fibres, protéines, vitamines E, B1, B2, B3 et B9 et oligo-éléments (le cuivre, le manganèse, le magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium, le zinc et le fer).

Les amandes renferment une teneur élevée en vitamine E. D’après des recherches, la consommation régulière de vitamine E permet de faire baisser les risques d’Alzheimer, du cancer et des maladies cardiaques.

Les amandes aident à réguler le taux de la glycémie

Les amandes sont l’un des aliments riches en fibres, en bonnes matières grasses, en protéines et pauvres en glucides. Voilà pourquoi, elles participent grandement à la régulation de la glycémie en diminuant le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques.

Comment manger des amandes au quotidien ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits des amandes, il faut les tremper dans l’eau pendant huit à douze heures. En effet, les amandes contiennent deux composés appelés l’acide phytique et les tanins. En présence de l’eau, ces éléments sont neutralisés afin que cet aliment soit mieux digéré par l’organisme. Pour cela, mettez quelques amandes crues dans un verre plein d’eau. Le lendemain, rincez-les et consommez-les en collation ou avant les repas.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.