10 tâches ménagères qui vous aident à brûler les graisses ! Perte de poids assurée !

Par Angela

Vous pensez souvent que les tâches ménagères sont synonymes de corvée ? Eh bien, vous avez tort car certaines tâches vous aident à brûler des calories !

Elles vont faire travailler l’ensemble de votre corps afin d’accélérer la perte de poids.

10 tâches ménagères qui stimulent la dépense des calories

Enlever la neige

Si vous déblayez la neige, vous pouvez dépenser jusqu’à 476 calories. C’est une tâche qui demande l’usage de nombreux muscles comme les bras, les jambes et les muscles du dos.

Peindre une pièce

En vous mettant à peindre une pièce, il est possible de brûler jusqu’à 306 calories. C’est une activité qui nécessite de la concentration tout en bougeant les muscles des bras.

Désherber le jardin

Si vous vous adonnez à cette activité de jardinage, vous dépensez jusqu’à 306 calories. C’est une tâche qui sollicite les muscles des bras, des jambes et du dos.

Ranger la maison

En passant une heure de temps à ranger la maison, vous brûlez environ 170 calories. Pour avoir un résultat optimal, préservez un rythme soutenu tout en effectuant des mouvements avec vos bras et vos jambes.

Passer l’aspirateur

En utilisant l’aspirateur pendant une heure, vous pouvez dépenser 280 calories. C’est une tâche ménagère qui fait tourner les muscles des bras, des jambes et du dos.

Nettoyer la salle de bain

Si vous passez une heure de temps à nettoyer cette pièce, les calories dépensées peuvent s’élever à 204. C’est une activité qui permet de travailler les bras, les jambes et le dos.

Passer la tondeuse

Si vous tondez la pelouse pendant environ une heure, il est possible de brûler jusqu’à 340 calories. Il s’agit d’une tâche qui demande l’usage des muscles des jambes, des bras et du dos.

Faire briller les vitres

Nettoyer les vitres pendant une heure peut vous faire dépenser jusqu’à 204 calories. Cette activité ménagère vous demande l’utilisation des muscles des épaules et des bras.

Passer la serpillière

Si vous nettoyez le sol pendant une heure, vous assurez une perte de 204 calories. Cette tâche fait travailler les muscles des bras, des jambes et du dos.

Faire la vaisselle

Au lieu d’utiliser le lave-vaisselle et surtout pour faire de l’économie, essayez de laver la vaisselle à la maison pendant une heure. De cette façon, vous pouvez dépenser jusqu’à 136 calories.

C’est une activité qui vous permet de solliciter les muscles des bras et ceux qui se trouvent sur la partie supérieure du corps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.