A quelle heure vous devez arroser les légumes de votre potager pour une croissance saine et rapide ?

Par Angela

L’arrosage est essentiel pour faire pousser les légumes plus vite. Cependant, pour qu’ils poussent dans les meilleures conditions, l’arrosage se fait dans le respect d’un horaire précis.

Si vous voulez faire une récolte abondante, vous devez arroser convenablement vos légumes. Si vous devez prendre compte de la façon de procéder, il faut également suivre un horaire précis pour que l’eau ne s’égare pas. Alors, quel est le moment opportun pour arroser vos légumes ? Matin, après-midi ou soir ? On vous explique tout.

Arroser vos légumes : quel est le meilleur moment ?

Arroser les légumes est l’une des choses à ne pas négliger si vous voulez avoir un rendement de qualité. Pour que vos légumes poussent dans des conditions parfaites et d’une manière rapide, l’idéal est de faire l’arrosage en soirée dès qu’il n’y a plus de rayons de soleil. Il est possible d’arroser au petit matin quand le soleil n’est pas encore là et quand la température n’est pas encore trop chaude.

De quelle façon arroser les légumes quand il fait chaud ?

Le mois d’août est souvent une période caniculaire où la température élevée est au rendez-vous. Pour ce faire, vous devez être vigilant pendant l’arrosage de vos légumes afin de ne pas abîmer les plantes en brûlant leur feuillage. Quand il fait chaud, le meilleur moment d’un apport en eau est le soir entre 18h et 19h avant le coucher du soleil. Il ne faut jamais arroser le matin une fois le soleil déjà levé.

Arrosage des légumes : quelles sont les pires erreurs à éviter ?

Lorsque vous arrosez vos légumes, vous devez faire attention à ne pas commettre certaines erreurs.

Mouiller les feuilles : l’idéal est d’arroser le pied du plant et non pas les feuilles pour empêcher le développement des bactéries et champignons.

Arroser avec une eau froide ou chaude : les légumes apprécient une eau non calcaire à température ambiante.

Faire un excès : évitez un arrosage excessif qui peut pourrir les racines. Le mieux est de faire une légère hydratation.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.