Saviez-vous qu’une libellule peut tuer 100 insectes par jour ? Voici la plante pour les inciter à venir dans votre jardin !

Par Angela

Les moustiques sont l’un des insectes gênants qui envahissent les intérieurs pendant les périodes de grosses chaleurs. Pour les chasser, exit les produits chimiques industriels et utilisez cette technique naturelle à 0 coût à base de libellule. Mais de quelle manière ? Vous pouvez faire disparaître les moustiques en attirant les libellules à venir chez vous grâce à cette plante spécifique. Et vous verrez que ça marche vraiment.

Pour lutter contre les moustiques, cultivez cette plante particulière qui attire d’une manière efficace les libellules. En effet, ces bestioles sont fondamentales tout comme les abeilles car elles sont capables de tuer les moustiques qui sont en grand nombre pendant la saison de l’été.

Comment faire venir la libellule dans son jardin grâce à une plante ?

Pour pouvoir profiter de vos belles soirées d’été à l’extérieur sans être piqué et dérangé par les moustiques, pourquoi ne pas choisir les libellules pour vous protéger ? Ce sont des prédatrices de renom pour se débarrasser de ces insectes nuisibles. Pour ce faire, vous devez cultiver cette plante qu’elles apprécient tant.

Au lieu d’avoir recours à des produits chimiques pour combattre les moustiques, optez pour la technique naturelle de la prédation. Pour cela, vous devez attirer les libellules à venir chez vous pour attraper ces insectes nocifs. En effet, en faisant venir les libellules dans votre jardin, elles peuvent neutraliser les moustiques aussi bien au stade larvaire jusqu’à l’âge adulte. Cela fait ainsi diminuer les moustiques de votre jardin. Pour arriver à cette fin, plantez cette espèce végétale qui attire les libellules.

L’échicanée, la plante incontournable pour faire venir les libellules

Pour inviter les libellules qui peuvent par la suite tuer les moustiques de votre jardin, cultivez l’échicanée. Il s’agit d’une plante herbacée avec des tiges hautes et qui disposent de pétales violets et jaunes. Les libellules apprécient particulièrement cette plante qui se développe dans un milieu chaud et humide. Pour ce faire, vous pouvez choisir l’échicanée géante pour séduire les libellules à venir dans votre espace vert. Sachez que cette espèce végétale n’aime pas trop l’eau surtout pendant l’été.

Autres types de plantes pour attirer les libellules

Si vous ne trouvez pas de l’échicanée chez votre pépiniériste, il existe d’autres végétaux que les libellules adorent.

Le céleri sauvage

Avec ses longues feuilles, cette plante forme l’endroit parfait pour recevoir les jeunes libellules à la recherche d’un domicile.

La prêle des champs

A planter près d’un point d’eau, cette plante est très appréciée par les libellules qui vont ensuite chasser les moustiques nuisibles dans votre jardin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.