Mettre du laurier dans la farine : pourquoi l’utiliser ainsi ?

Par Angela

Mettre des feuilles de laurier dans la farine est une astuce très utile. Si vous n’avez jamais essayé, voici pourquoi vous devriez le faire.

Mettre des feuilles de laurier dans la farine peut sembler étrange. Mais lorsque vous en découvrirez les avantages, vous ne pourrez plus vous en passer.

Quelles sont les principales propriétés du laurier ?

Le laurier est une plante aromatique déjà utilisée dans l’Antiquité pour orner les dieux et les déesses de la Grèce antique. Il a été également utilisé sous forme de couronnes posées sur la tête des poètes et des philosophes.

Symbole de sagesse, le laurier est toujours tendance car il sert à fabriquer une couronne à placer sur la tête des nouveaux diplômés. Malgré les nombreuses utilisations purement esthétiques, ses propriétés bénéfiques majeures étaient populaires depuis de nombreuses années.

En cuisine, les feuilles de laurier sont parfaites pour aromatiser les soupes, potages ou rôtis mais aussi pour préparer des tisanes et des décoctions. Dans les domaines phytothérapeutique et médical, le laurier s’utilise sous forme d’huile essentielle obtenue à partir des mêmes feuilles. Si ses propriétés digestives et anti-inflammatoires sont bien connues, peu de gens savent que la feuille de laurier est un excellent répulsif naturel pour les insectes indésirables.

Comment utiliser le laurier dans le garde-manger ?

Connaissiez-vous les propriétés répulsives du laurier ? En effet, ses feuilles très aromatiques éloignent les mites alimentaires qui nichent dans les pâtes et dans les céréales. Elles sont également efficaces pour rpeousser les autres petits parasites souvent présents dans le garde-manger.

Il est possible d’utiliser des feuilles de laurier dans la farine ou directement dans le garde-manger pour un résultat plus qu’incroyable. Cependant, il est très important de ne pas oublier de changer les feuilles lorsque l’odeur commence à s’estomper.

Pour bénéficier de la propriété répulsive du laurier, il faut utiliser des feuilles fraîches et très parfumées afin de déranger les insectes. En outre, vous devez également de nettoyer régulièrement votre garde-manger pour éviter la présence des petits insectes qui se cachent dans les étagères.

Pour effectuer ce nettoyage de la meilleure façon possible, il faut sortir tout ce qui se trouve à l’intérieur du garde-manger et bien vérifier les étagères. Puis, nettoyez-les et jetez un coup d’œil aux paquets de farine, de pâtes, de biscuits, de légumineuses et de céréales. Faites également très attention aux boîtes en carton comme celles des thés et tisanes.

La farine est l’une des denrées alimentaires préférées des mites alimentaires et des petits insectes. Je recommande ainsi de bien fermer les emballages. Si possible, mettez les paquets dans des récipients hermétiquement fermés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.