Saviez-vous que le laurier s’utilise de cette façon dans le réfrigérateur ?

Par Angela

Le laurier est une plante merveilleuse qui se distingue par ses feuilles vertes vibrantes.

A la maison, vous pouvez utiliser cette plante pour faciliter de nombreuses tâches ménagères liées surtout aux mauvaises odeurs dans divers recoins de votre habitation.

Grâce à son odeur super fraîche et enivrante, beaucoup choisissent de le transformer en désodorisant naturel pour parfumer toutes les pièces de la maison.

Mais aujourd’hui, je vais vous dire comment l’utiliser au réfrigérateur. Vous allez découvrir des avantages incroyables auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas.

Propriétés du laurier

On va commencer par énumérer les propriétés du laurier. On peut dire qu’elles sont quasi-infinies puisque ses feuilles sont utiles un peu à tout. De plus, elles ont aussi une image particulière.

En référence à ce dernier, le laurier est la plante utilisée pour orner la couronne de graduation. Il est donc lié à la sagesse et à la connaissance.

En ce qui concerne les autres propriétés, sachez que vous pouvez infuser quelques feuilles de laurier pour combattre les maux de ventre et les problèmes qui y sont liés.

En outre, le parfum de cette plante apporte détente et bien-être. Ce n’est pas ainsi un hasard si beaucoup choisissent de suspendre un brin de laurier sous la douche pour profiter de toute l’odeur qui s’y dégage.

Bref, le laurier est une plante aux mille et une ressources.

Comment l’utiliser au réfrigérateur ?

Une fois les qualités majeures du laurier listées, on va voir comment l’utiliser au frigo.

Très souvent, des odeurs désagréables viennent de cet appareil et les causes peuvent être différentes.

A commencer par les aliments à forte odeur tels que les fromages ou le poisson qui n’ont pas été bien conservés. Du coup, leur odeur se répand dans tout le réfrigérateur en imprégnant également les autres aliments à l’intérieur.

Une autre raison très courante est de laisser les aliments à décongeler au réfrigérateur pendant plus d’une journée. Si vous ne prêtez pas également attention aux aliments périmés, cela peut également faire apparaitre les odeurs désagréables dans le frigo.

Pour mettre fin à toute cette série de désagréments, vous devez faire plus attention à la conservation de vos aliments. En plus de cela, vous pouvez utiliser le laurier pour dire adieu aux mauvaises odeurs.

Pour ce faire, mettez quelques feuilles de laurier éparpillées sur chaque étagère de l’appareil et laissez dedans pendant plusieurs jours.

Vous pouvez aussi les combiner à l’action déodorante du bicarbonate de soude. Il suffit de remplir un bol de bicarbonate de soude et de placer quelques feuilles de laurier pour avoir un désodorisant entièrement naturel et à moindre coût.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.