Saviez-vous qu’il est possible de réaliser un coupe pomme de terre en spirale à la maison ? Cet outil permet d’avoir des pommes de terre visuellement séduisantes pour vos diverses préparations.
Le coupe pomme de terre est l’un des objets que vous pouvez fabriquer à partir du recyclage des objets que vous l’utilisez plus. Le résultat est tout simplement merveilleux !
Coupe pomme de terre en spirale : comment le fabriquer chez vous ?
Pour créer un coupe pomme de terre fait maison, vous avez besoin de :
- une perceuse
- un compteur rigide
- un fouet avec un disque pour couper le métal
- un tournevis à pointe plate
- un petit fichier
- une bouteille en plastique
- un couteau
- une paire de ciseaux
- une flamme pour chauffer le plastique
- une tige métallique
- une clé à molette
- un pistolet chaud
Comment procéder ?
- Choisissez une boite en métal avec des rainures pour créer les boucles des pommes de terre et nettoyez-la.
- Enlevez le papier et réalisez deux petits trous avec la perceuse. Puis, joignez les deux trous avec un fouet et le disque adapté.
- Par la suite, à l’aide d’un tournevis à pointe plate, soulevez un rabat puis réalisez l’ouverture avec une lime en métal pour créer le coupe pomme de terre.
- Puis, avec un couteau, découpez le fond d’une bouteille de 10 cm de diamètre. Puis, avec un pistolet chaud, faites adhérer le fond de la bouteille à l’ouverture de la boite pour faciliter le système d’ouverture.
- Réalisez un trou au centre de la partie en plastique afin d’insérer la tige métallique dans la boite puis coupez la taille souhaitée avec le fouet. Puis, affinez la pointe d’une des deux extrémités.
- Ensuite, en utilisant le trou d’une clé à molette, pliez la tige pour former un Z qui fait office du manche de l’outil à créer.
- Quand vous avez fini de perforer un trou au centre du bouchon de la bouteille et deux petits autres trous pour insérer deux petites vis, introduisez la tige dans le trou du centre et poussez jusqu’à la poignée. En même temps, vous devez remplir le bouchon avec de la colle chaude.
- Puis, épluchez une pomme de terre et plantez dans la tige le côté pointu et poussez vers la partie coupée de la boite en tournant la poignée.
- La pomme de terre va entrer dans la boite à travers la fente et elle va en ressortir frisée. Puis, il faut retirer le bouchon en plastique fait avec le fond de la bouteille.