Matelas jauni ? Avec l’eau de javel, on ne peut rien régler ! La solution est dans le garde-manger

Par Angela

Voici tout ce que vous devez faire pour enlever les taches jaunâtres de votre matelas. La solution se trouve directement dans le garde-manger.

Pourquoi le matelas devient jaune ?

La première fois que vous voyez des taches jaunes sur votre matelas, vous pensez que ces taches sont dues à l’urine pendant le sommeil. Oui, l’urine peut provoquer des taches jaunes sur le matelas mais il existe une autre explication plus plausible. En effet, elles sont causées par l’humidité.

La grande majorité des matelas en vente sur le marché sont fabriqués principalement avec du latex. C’est un matériau obtenu par la cuisson de la résine de l’arbre et utilisé pour créer le noyau des matelas. Cependant, lorsque la cuisson n’est pas faite correctement, le latex se met à transpirer en libérant un liquide qui crée de l’humidité à l’intérieur du matelas.

Cette humidité finit par sortir du matelas et se manifeste sous la forme de ces taches jaunes disgracieuses. Mais tout n’est pas la faute du matelas. Vous pouvez également avoir quelque chose avec l’apparition de taches jaunes sur le matelas.

Le latex est un matériau qui absorbe la chaleur, le froid et l’humidité. Si le matelas est donc bien ventilé et respire convenablement, il ne devra y avoir aucun problème. Mais à de nombreuses reprises, le matelas est placé sur des sommiers rembourrés ou sur des sommiers à lattes fermées. Sachez que ces dispositifs peuvent bloquer la bonne aération du matelas. Ce ne sera donc qu’une question de temps avant que les taches redoutées ne sortent.

En outre, il faut savoir que la transpiration pendant le sommeil finit par se manifester par des taches jaunâtres sur la surface du matelas.

Comment nettoyer le matelas jauni ?

Le premier des ingrédients que vous pouvez trouver directement dans votre garde-manger est le vinaigre blanc d’une quantité d’environ 200 millilitres. Puis, prenez du peroxyde d’hydrogène d’une quantité similaire au vinaigre blanc. Maintenant, commencez votre opération de nettoyage par enlever la poussière à l’aide d’un chiffon.

Puis, utilisez la solution que vous avez préparée toute à l’heure. Trempez un chiffon dans la solution et essuyez les taches. Laissez la solution agir pendant un certain temps tout en ouvrant les portes et les fenêtres de la maison afin de permettre au matelas de sécher.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.