Sachets de thé et tisanes : c’est le choc total ! Voici ce qui se cache à l’intérieur !

Par Angela

Ces dernières années , la consommation de tisanes a beaucoup augmenté presque dans les quatre coins du monde. On fait partie des pays qui ont choisi d’insérer cette pratique à la vie quotidienne en partie par tendance, par goût et par nécessité. Désormais, tous les foyers consomment quotidiennement des tisanes ou du thé. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache réellement à l’intérieur de ces petits sachets de thé ? Faisons la découverte ensemble.

Sachets de thé et tisanes : vous ne vous attendiez pas à cela, selon 60 Millions de consommateurs

La nouvelle vient de tomber ! Le magazine français 60 Millions de consommateurs a décidé d’analyser pas moins de 29 sachets différents contenant des tisanes ou du thé. Ce qui ressort de cette étude est vraiment terrifiant. Parmi les sachets analysés, environ 16 substances sont néfastes pour la santé.

Les infusions largement utilisées pour les propriétés bénéfiques qu’elles devraient apporter à l’organisme contiennent une forte teneur de substances toxiques. Les tests ont révélé la présence d’une teneur assez élevée en pesticides qui représente un dommage réel à ne pas sous-estimer pour le corps. Si les sachets de thé bio que l’on trouve sur le marché sont ceux recommandés à l’achat et à la consommation, le pourcentage des pesticides mais aussi des métaux lourds et des corps étrangers est très élevé dans les sachets traditionnels.

La présence de ces pesticides est due à la prolifération des champignons et des bactéries généralisée dans les champs de culture. Pour éviter que ceux-ci ne causent des dommages à la culture, les agriculteurs utilisent des pesticides. De la récolte au stockage, les plantes ne se lavent pas. Par conséquent, il est facile de détecter la présence de ces pesticides en analysant le contenu des sachets à filtrer.

Outre la présence de pesticides, l’analyse a révélé la présence de corps étrangers. Dans certains cas, il y a la présence de plastique, des fragments d’insectes et des poils de rongeurs. Pour ne pas risquer la santé, le mieux est d’acheter des produits bio beaucoup plus meilleurs pour la santé ou de préparer des tisanes détox chez soi avec des produits naturels et sûrs.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.