Voici la collation idéale pour être au top de la forme avant l’arrivée de l’été : c’est très délicieux !

Par Angela

Aujourd’hui, on va vous dévoiler quelle est la meilleure collation à consommer si vous souhaitez perdre du poids. En effet, un régime hypocalorique exige souvent des repas light et pas toujours séduisants. Voilà pourquoi, les nutritionnistes recommandent d’alterner les repas légers avec cette collation appétissante.

L’été approche à grands pas et c’est également la période où on va se baigner à la mer avec un magnifique maillot de bain. Si vous n’avez pas encore la forme parfaite, ne perdez pas espoir car cette collation spécifique va vous aider à être au top de la forme. En effet, il s’agit d’un en-cas hypocalorique au goût irrésistible.

Si vous souhaitez préparer ce délice en quelques étapes simples, il suffit de poursuivre la lecture de cet article. Il peut vous aider à ne pas avoir faim sans compromettre vos objectifs de perte de poids.

Perdre du poids : suivre une alimentation saine et équilibrée

Pour vous remettre en forme cet été, la solution la plus adaptée est de suivre une alimentation équilibrée tout au long de l’année au lieu de chercher des régimes draconiens de dernière minute.

De cette façon, vous évitez le stress de suivre un régime strict quelques jours avant d’aller à la plage ou à la piscine. De plus, vous pouvez vous sentir plus énergique.

Une alimentation saine et équilibrée est basée sur des aliments variés. Elle doit avoir en abondance des fruits et légumes. Ce régime alimentaire demande également la consommation de source de protéines maigres comme le poisson blanc ou la viande de poulet ou de dinde. Il faut aussi manger beaucoup de haricots ou de pois chiches.

En outre, vous devez avoir une bonne hydratation. Cela signifie qu’il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour pour éliminer les toxines de l’organisme et pour avoir moins faim au cours de la journée. Si vous mangez sainement toute l’année, vous pouvez bien se sentir dans votre peau.

Voici la collation parfaite pour être au top de la forme avant l’été

Pour éviter les crises de faim durant la journée tout en maintenant votre métabolisme actif, vous pouvez consommer une collation en milieu de matinée ou en après-midi.

Cependant, si vous êtes au régime, il faut bien choisir la collation pour assurer une perte de poids efficace. Raison pour laquelle on vous recommande de manger une crème au chocolat légère.

La crème au chocolat est peut-être un produit qui n’est pas du tout associé à une alimentation saine et équilibrée. Mais grâce à cette version light, vous pouvez la consommer sans vous culpabiliser.

Pour ce faire, mélangez votre crème avec du yaourt grec et de l’édulcorant stévia. Mélangez bien afin d’avoir une préparation lisse et laissez reposer quelques heures au frais avant de la consommer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.