Ajouter quelques feuilles de laurier dans votre machine à laver peut rafraîchir et raviver la couleur de vos vêtements ! C’est une astuce incroyable qui vous donne des résultats impressionnants.
Avec le temps et au fil des lavages, les vêtements peuvent perdre leur couleur d’origine en devenant ternes et décolorés. Sur le marché, il existe certainement une variété de détergents qui peuvent vous aider à rendre comme neufs vos vêtements favoris. Cependant, ces produits du marché sont assez chers et très nocifs pour l’environnement et la santé.
Pour cela, rien de mieux que les anciens remèdes de grand-mère qui viennent à votre rescousse en utilisant que des produits facilement accessibles ou qui se trouvent peut-être déjà dans votre garde-manger.
Beaucoup connaissent les excellentes propriétés nettoyantes et assainissantes de produits ménagers tels que le vinaigre et le bicarbonate mais vous ignorez peut-être la grande utilité du laurier dans l’entretien de la maison. Il se distingue par sa capacité à redonner une nouvelle vie à des vêtements qui sont devenus ternes et vieillis à cause du lavage en machine à laver.
Un moyen simple et économique qui vous permettra de ne pas abandonner votre chemise préférée en lui faisant retrouver la couleur d’origine.
Laurier dans la machine à laver : voici l’astuce dont vous ne pourrez plus vous passer
Si vous utilisez quelques feuilles de laurier pour raviver vos tissus, vous serez complètement surpris par le résultat. C’est une méthode qui ne demande que quelques minutes de votre journée pour redonner de la blancheur et de l’éclat à vos vêtements.
La combinaison du laurier avec du bicarbonate de soude aura un effet surprenant sur vos vêtements qui vous laissera sans voix. La procédure de cette méthode est très simple. Prenez une casserole et mettez-y 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez de l’eau et portez le tout à ébullition. Laissez sur le feu pendant 20 minutes.
Puis, versez le liquide bouillant dans une bassine et plongez dedans les vêtements qui ont besoin d’être rafraichis. Laissez-les tremper pendant 24 heures. Puis, rincez-les avant de les laver à la main ou à la machine à laver. Le résultat est juste waouh.
Le laurier n’est pas le seul ingrédient efficace pour redonner de la couleur aux vêtements délavés. Vous pouvez également avoir des résultats impressionnants avec l’usage du sel ou du vinaigre de cidre de pomme. Ces ingrédients sont à dissoudre dans de l’eau chaude.