Avez-vous déjà essayé la feuille de laurier dans la machine à laver ? Mettez-y quelques feuilles et profitez du résultat !

Par Angela

Ajouter quelques feuilles de laurier dans votre machine à laver peut redonner de l’éclat à vos vêtements ! Une petite astuce qui vous donne d’excellents résultats !

Au fil du temps et des lavages fréquents, les vêtements peuvent perdre irrémédiablement leur couleur d’origine. Ils deviennent ainsi ternes et vieillis. Sur le marché, vous pouvez retrouver une large gamme de détergents qui peuvent vous aider à raviver et à rafraîchir vos vêtements préférés. Mais leur nocivité et leur coût trop élevé peuvent constituer un obstacle.

Dans ces cas-là, laissez-vous séduire par les anciens remèdes de grand-mère qui viennent à votre secours. Ils utilisent souvent des produits pas chers ou qui sont peut-être déjà dans votre placard.

Les grandes propriétés nettoyantes et assainissantes du vinaigre ou du bicarbonate sont déjà connues dans divers domaines mais celles du laurier peuvent vous surprendre. Son utilisation est particulièrement adaptée pour redonner une nouvelle vie à des vêtements qui ont perdu leur éclat à cause du lavage en machine à laver. C’est un moyen simple et économique qui vous permet de ne pas jeter votre pull préféré tout en faisant en sorte de retrouver sa couleur d’origine.

Laurier dans la machine à laver : l’astuce dont vous ne pourrez plus vous passer

Utiliser quelques feuilles de laurier pour raviver vos vêtements changera complètement la façon dont vous nettoyez vos vêtements. Quelques petites minutes de votre journée suffisent pour apporter de l’éclat à vos vêtements ternes en n’utilisant que des ingrédients que vous avez certainement dans la cuisine.

L’alliance du laurier avec du bicarbonate de soude aura un effet sur vos vêtements qui vous laissera sans voix. Voici la procédure à suivre. Mettez 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole. Ajoutez de l’eau et portez-la à ébullition. Laissez sur le feu pendant au moins 20 minutes. De cette façon, le bicarbonate de soude se dissout et les feuilles de laurier délivrent ses propriétés.

Puis, versez l’eau obtenue dans une bassine et plongez-y les vêtements qui ont besoin d’être rafraichis. Ensuite, laissez-les tremper pendant 24 heures. Rincez-les et avez-les à la main ou à la machine à laver. Le résultat est juste surprenant.

Le laurier n’est pas le seul allié pour redonner de la couleur aux vêtements délavés. En effet, les grands-mères proposent d’autres remèdes naturels d’une grande efficacité. Vous serez surpris d’obtenir des vêtements éclatants en utilisant le sel à dissoudre dans de l’eau chaude ou du vinaigre de cidre de pomme.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.