Les vêtements blancs sont particulièrement délicats. Ils peuvent s’entacher facilement et des auréoles peuvent se former en peu de temps. Les taches sont provoquées par les poussières, la sueur ou les résidus de produits de soins corporels qui se coincent entre les fibres.
Aujourd’hui, on va voir ensemble la méthode de casserole contre les tissus jaunis. C’est un ancien truc de grand-mère mais qui reste à la mode.
Casserole appropriée
Pour pratiquer cette astuce fabuleuse et fantastique, il vous faut une casserole convenable.
Choisissez votre ustensile en fonction des tissus à blanchir. Plus ils seront nombreux, plus le pot devra être grand. Préférez également les casseroles en acier et non en pierre ou autres matériaux. En effet, comme l’acier distribue parfaitement la chaleur, il est l’élément le plus approprié pour cette méthode. S’il y a beaucoup de vêtements, divisez-les et répétez le processus plusieurs fois.
Mon conseil est de mettre les vêtements et les ingrédients dans la casserole avant de la remplir d’eau pour éviter qu’elle se déborde. Quels sont les produits naturels à utiliser ?
Le citron
Le premier ingrédient avec lequel vous pouvez utiliser la méthode de la casserole est le citron. En plus des propriétés nettoyantes remarquables qu’il possède, le citron est capable de blanchir des vêtements qui disposent des auréoles jaunes rapidement. Pour cela, filtrez le jus de 2 citrons et mettez-le à l’intérieur de la casserole avec les vêtements jaunis. Remplissez avec de l’eau et mettez sur le feu. Quand le mélange arrive à ébullition, éteignez, mettez le couvercle et laissez tremper quelques heures. Puis, rincez et passez au lave-linge.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium figure parmi les anciens remèdes les plus efficaces. C’est un produit ayant une capacité de nettoyage et de dégraissage extraordinaire surtout lorsqu’il s’agit de redonner du blanc et du brillant à des vêtements jaunis. Dans une casserole, mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate, trempez-y vos vêtements et portez le tout à ébullition. Puis, faites un lavage en machine. Je vous recommande de mettre 1 mesure de bicarbonate de soude dans le tambour et de profiter du résultat !
Le savon de Marseille
Comment ne pas citer le savon de Marseille parmi les meilleures solutions pour les linges jaunis ? Son parfum et son efficacité en ont fait un élément indispensable pour nettoyer les vêtements même ceux qui ont des taches tenaces. Si vous avez du savon de Marseille liquide, mettez 2 cuillères à soupe dans la casserole et laissez-le se dissoudre complètement dans l’eau. Trempez dedans vos vêtements jaunis, rincez et passez à la machine.