Four à micro-ondes : comment le nettoyer en toute efficacité et sans se ruiner ?

Par Angela

Le four à micro-ondes est l’un des appareils qui équipent les cuisines modernes. On l’utilise au quotidien mais on ignore comment le nettoyer convenablement. Aujourd’hui, découvrez comment avoir un four à micro-ondes impeccable sans se fatiguer et sans se ruiner.

Beaucoup de gens utilisent le vinaigre de vin blanc pour nettoyer les surfaces de la maison. Ce produit ménager se distingue par ses excellentes qualités nettoyantes, désodorisantes et désinfectantes. Ce qui fait qu’il peut largement remplacer les produits nettoyants coûteux des supermarchés.

Cependant, ce produit ne convient pas sur toutes les surfaces. Il peut faire des dommages irréparables si vous faites des erreurs d’usage. C’est le cas du four à micro-ondes qui demande un nettoyage régulier mais non pas avec le vinaigre de vin blanc.

En effet, pour avoir un four à micro-ondes propre et irréprochable, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient que vous avez dans le placard de votre cuisine et qui est à petit prix. On parle du citron. C’est le produit préféré des ménagères pour faire briller le four. Une méthode éprouvée et que vous ne tarderez pas à adopter après l’avoir essayée !

Four à micro-ondes sales : voici le remède naturel pour le rendre comme neuf !

Le four à micro-ondes est un appareil qui est utilisé presque au quotidien. Voilà pourquoi, il se salit rapidement avec les résidus de nourriture qu’on y met dedans pour une décongélation ou pour une cuisson. Heureusement que vous pouvez recourir à la méthode du citron pour éliminer les saletés et les incrustations.

Pour nettoyer le four à micro-ondes, prenez un bol en verre et ajoutez-y un verre d’eau, le jus de citron et le zeste d’un demi-citron coupé en petits morceaux. Placez le tout dans le four et démarrez-le à puissance maximale pendant environ 8 minutes.

La chaleur va créer de la vapeur qui va s’évaporer à l’intérieur du four. Puis, elle va ainsi éliminer toute la graisse et les incrustations des parois internes. Après le délai convenu, ouvrez les portes de l’appareil. Là, vous verrez des salissures qui coulent un peu partout et qui n’attendent qu’à être nettoyées.

À ce moment-là, vous n’avez plus qu’à vous munir d’un chiffon de cuisine propre. Trempez-le dans le reste du liquide qui se trouve dans le bol et commencez à essuyer les parois internes du four.

Pour ne pas à avoir à utiliser beaucoup d’huile de coude, réalisez cette procédure de nettoyage après avoir utilisé votre four à micro-ondes avec des aliments particulièrement salissants comme les sauces.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.