Avec un seul ingrédient, dites adieu à l’humidité dans l’armoire et les tiroirs !

Par Angela

L’odeur d’humidité dans les armoires et les tiroirs est vraiment très désagréable surtout si elle se transmet sur les vêtements.

En règle générale, ces senteurs indésirables sont causées par un manque d’aération. Cela se produit également si vous avez la fâcheuse habitude de ranger les vêtements non séchés dans les tiroirs et les armoires.

Alors que faire pour éliminer cette odeur désagréable ? Suivez tout simplement ces astuces à base d’ingrédients naturels pour se débarrasser de l’odeur d’humidité dans vos tiroirs et dans votre garde-robe.

Le riz

Le riz est le premier ingrédient à privilégier pour mettre fin à l’humidité à la maison. En effet, le riz a le pouvoir d’absorber une énorme quantité d’eau.

Pour ce faire, versez quelques cuillères à soupe de riz dans des sacs en coton et placez-les dans les coins de votre armoire et dans les tiroirs où vous rangez vos vêtements.

Je vous conseille de remplacer l’ingrédient une fois par semaine pour préserver son efficacité optimale.

Grâce à ce remède, vous remarquez que le taux d’humidité dans votre armoire va diminuer et les mauvaises odeurs vont disparaître.

Le bicarbonate de soude

Comme le riz, le bicarbonate de soude est également le produit par excellence pour absorber l’excès d’humidité dans votre intérieur grâce à sa puissante propriété absorbante.

Comme si cela ne suffisait pas, il pourrait aussi en finir avec l’odeur étouffante grâce à sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs.

Prenez un petit bol à remplir avec du bicarbonate de soude et installez-le dans les coins de l’armoire. Encore une fois, vous devez remplacer le bicarbonate de soude au moins une fois par semaine.

Si vous souhaitez éliminer l’excès d’humidité dans les tiroirs, utilisez le bicarbonate de soude dans des sacs respirants puis glissez-les entre les vêtements.

Enfin, pour parfumer votre garde-robe, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse à mettre dans des sacs en coton.

Les agrumes

Tout le monde sait à quel point les agrumes sont utiles pour parfumer la maison. De plus, ils sont également capables de neutraliser et absorber l’humidité dans vos placards.

Tout ce que vous avez à faire est d’éplucher 2 oranges ou 2 mandarines et laissez sécher les pelures dans un coin sec et sombre pendant environ un mois. Après cela, mettez-les dans des sacs en toile ou en coton et placez ces sacs dans vos armoires ou dans les tiroirs.

Sachez que les écorces d’agrumes sont également d’une grande efficacité pour venir à bout de l’humidité et de l’odeur de vos chaussures.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.