Quand les mouches commencent à envahir la maison, elles deviennent très gênantes. Mais au lieu d’utiliser des produits chimiques agressifs, éloignez-les de manière naturelle et efficace en utilisant cette méthode imparable.
Les mouches sont des créatures volantes qui peuplent la maison durant la période estivale. Pour s’en débarrasser, oubliez les produits industriels et laissez-vous tenter par les solutions naturelles.
L’une d’entre elles est l’astuce de la boule de coton qui se présente comme un remède super efficace et sans risque pour écarter les mouches tout en respectant l’environnement.
Technique de la boule de coton : la solution la plus sûre pour éloigner les mouches
La boule de coton est l’une des méthodes naturelles les plus fiables pour en finir avec l’invasion des mouches. Il s’agit d’un remède naturel qui consiste à utiliser les huiles essentielles. En effet, grâce à leur odeur intense, les insectes vont tout de suite fuir. Voici la procédure à suivre pour repousser ces insectes gênants une bonne fois pour toutes.
Pour réaliser cette astuce, il vous faut :
- Coton ou boule de coton
- Huile essentielle de votre choix : huile de lavande, huile de menthe poivrée, huile d’eucalyptus, huile de citronnelle
Préparation
-
Façonner la boule de coton
Prenez du coton et façonnez-la afin de créer une boule de coton compacte. Il faut qu’elle soit assez grande pour une manipulation facile.
-
Choisir l’huile essentielle
Pour faire fuir les mouches, le choix d’huile essentielle à utiliser est assez varié. Vous pouvez choisir la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus ou la citronnelle qui possède des propriétés répulsives.
-
Ajouter l’huile essentielle
Une fois la boule de coton bien façonnée, imbibez-la de quelques gouttes d’huile essentielle ou d’une association de deux ou trois huiles selon vos préférences.
-
Utiliser les boules de coton
Quand la boule de coton est prête, installez-les dans les coins stratégiques de votre maison notamment les fenêtres, les portes ou encore les endroits fréquentés par les mouches.
Comment ça fonctionne ?
L’huile essentielle répand une senteur agréable pour les humains mais que les mouches détestent. Du coup, quand ces insectes détectent cette odeur, ils vont fuir immédiatement et ne vont plus revenir.
Cependant, il faut faire attention à l’usage des huiles essentielles qui sont des produits très concentrés et qui peuvent causer une irritation cutanée.
Pour cela, évitez d’entrer en contact avec les boules de coton et ne les placez pas dans des endroits accessibles par les enfants et les animaux domestiques.