Gâteau roulé : un dessert doux et irrésistible pour seulement quelques euros !

Par Angela

Qui n’aime pas le gâteau roulé ? C’est une pâtisserie envoûtante que tout le monde apprécie ! Voici comment la préparer chez vous !

Vous souhaitez préparer un dessert doux et délicieux ? Choisissez de réaliser à la maison ce gâteau roulé exquis ! En effet, ce dessert se prépare de façon simple car il suffit de mettre toute la garniture dans une feuille de génoise pour façonner par la suite une sorte de rouleau. Chacun peut choisir les ingrédients qu’ils préfèrent pour avoir différentes variétés de gâteau roulé.

Comme il s’agit d’une recette super simple, préparer ce gâteau roulé est à la portée de tout le monde et cela ne demande que quelques minutes ainsi que très peu d’ingrédients.

En résumé, le gâteau roulé est un dessert d’exception, goûteux, à moindre coût et qui plaît à tout le monde.

Gâteau roulé : comment le préparer à la maison pour faire plaisir à toute la famille ?

Préparation : 1 heure 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Portions : 4 personnes

Les outils nécessaires

  • 2 bols
  • Du papier sulfurisé
  • 1 moule rectangulaire

Les ingrédients

  • 90 g de farine
  • 5 œufs
  • 50 g d’huile végétale
  • Sel
  • Sucre
  • Farine
  • Levure

Le processus de préparation

  1. Dans un bol, versez les 5 jaunes d’œufs et ajoutez une pincée de sel. Battez au fouet électrique pour avoir une préparation crémeuse.
  2. Quant aux 5 blancs d’œufs, montez-les en neige en utilisant toujours le fouet électrique. Ajoutez 70 g de sucre en trois fois jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
  3. Puis, versez le mélange crémeux des jaunes d’œufs dans ce bol et mélangez soigneusement.
  4. Tamisez la farine et mélangez avec un peu de levure et mélangez à nouveau.
  5. Dans un bol, versez l’huile végétale avec la pâte réalisée et ajoutez le tout dans le bol avec la pâte restante.
  6. Versez la pâte dans un moule en forme rectangle recouvert de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 minutes à 170 degrés.
  7. Quand la pâte est cuite, réalisez de petites entailles aux bouts et étalez un peu de confiture dessus. Ensuite, faites rouler le tout pour avoir un rouleau. Fixez le tout avec un fil et mettez le gâteau au frais pendant 1 heure.
  8. Après ce délai, servez votre gâteau à toute la famille !

Le gâteau roulé est une préparation absolument appétissante et facile à réaliser même pour les personnes qui ne sont pas expérimentées en pâtisserie.

Pour déguster votre gâteau roulé en toute gourmandise, accompagnez-le d’un verre de Passito !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.