Mes conseils précieux pour faire durer son parfum pendant des heures et des heures !

Par Angela

La féminité est marquée par la finesse, l’élégance et le chic. Au quotidien, cela se traduit par des tenues élégantes et une odeur d’exception. Et vous savezon sait tous qu’un parfum souligne la beauté des femmes tout en améliorant leur caractère.

Mesdames, que ce soit avant d’aller travailler le matin ou une soirée élégante le soir, prenez soin de sublimer votre apparence et n’oubliez pas d’ajouter votre touche parfumée. Comme un magnifique bijou qui orne votre cou, le parfum peut tout changer !

Cependant, il faut noter que se parfumer ne consiste pas simplement à faire des pschitt n’importe comment. On va vous prodiguer quelques conseils utiles pour utiliser votre parfum avec élégance. De cette façon, il va durer longtemps en vous enveloppant d’une divine senteur.

Comment appliquer le parfum pour qu’il tienne longtemps ?

Beaucoup de gens ne savent pas comment appliquer un parfum alors qu’ils en possèdent beaucoup. En effet, pour que la senteur se répand convenablement et dure le plus longtemps possible, la règle d’or est la façon de l’appliquer.

En premier lieu, vous devez avoir une idée de votre parfum. Plus précisément, il faut connaître sa concentration pour comprendre par la suite la quantité à vaporiser. Par exemple, si vous avez une eau de toilette, elle est moins concentrée. Et donc, vous devez faire des pschitt généreux si vous voulez vous sentir bon toute la journée. D’ailleurs, on vous conseille même de vous reparfumer au cours de la journée.

En revanche, en cas d’une eau de parfum, 3 à 4 vaporisations sont suffisantes pour tenir durant plusieurs heures. Il existe même des extraits de parfums qui vous parfument pour une seule goutte.

A quelle distance appliquer le parfum ?

Quand vous pulvérisez votre parfum, mettez-le à 10 à 20 cm de la peau.

Dans quelles parties du corps appliquer le parfum ?

Quand vous appliquez votre parfum, vous devez suivre quelques astuces simples. En effet, il faut le vaporiser dans certaines zones du corps qui sont considérées comme les plus chaudes. Ces parties concernent notamment la zone derrière les oreilles, les poignets et le pli des coudes. Durant la période hivernale, vous pouvez l’appliquer également sur la nuque.

Sachez qu’il existe également des parfums pour cheveux. Pour ce faire, on vous recommande de le vaporiser sur la brosse plutôt que sur les cheveux directement pour éviter de les agresser.

Si vous n’appréciez pas le parfum sur la peau, vous pouvez avoir recours à la méthode de nuage de parfum qui consiste à pulvériser le parfum devant vous pour former une sorte de nuage. Puis, il suffit de passer dans ce nuage pour se parfumer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.