Quand vous achetez un parfum, vous vous demandez souvent la tenue du produit sur votre peau. En effet, pendant que vous faites des pschitt, le parfum envahit complètement vos sens et vos narines. Mais après quelques heures et même quelques minutes, tout a disparu comme si vous n’avez jamais aspergé du parfum.
Alors, comment éviter de faire des pschitt répétitifs pour garder plus longtemps votre parfum ? J’ai découvert une astuce toute simple mais super efficace qui permet de fixer votre parfum plus longtemps sur la peau. Vous allez être bluffé !
Vaseline : le produit miracle pour faire durer le parfum
Vous voulez rester parfumé tout au long de la journée sans faire des coups de spray répétitifs ? La solution qui s’offre à vous est la vaseline. Cela ne signifie pas que vous allez vous induire de cette huile ! Il suffit juste d’appliquer une noisette de ce produit sur les endroits stratégiques où vous déposez votre parfum.
En règle générale, on parfume les endroits du corps là où la peau est la plus chaude. Autrement dit, à ces endroits-là, la chaleur aide à ressortir les odeurs. Vous devez ainsi appliquer la vaseline à l’intérieur du poignet, sur la poitrine ou sous les oreilles avant de vous parfumer. Si vous n’avez pas de vaseline chez vous, optez pour une crème hydratante avec des actifs nourrissants mais sans parfum.
Comment bien choisir son parfum
C’est vrai que vous avez un parfum que vous utilisez tous les jours et que vous ne changiez pour rien au monde. Mais parfois, de nouvelles fragrances séduisantes font leur apparition et vous souhaitez les essayer. Pour cela, vous devez suivre quelques règles de base pour ne pas vous tromper dans votre choix.
A part l’odeur qui est la première chose à prendre en compte, les composants du parfum sont très essentiels. En effet, c’est la concentration des composés qui détermine la tenue de la senteur du parfum sur le corps.
Généralement, l’eau de parfum est plus riche en huile essentielle avec une teneur de 15%. Pour les eaux de toilette, la quantité d’huile essentielle s’élève à 8%. A la troisième place, vous avez les eaux de Cologne avec un taux de 5%. Pour cette raison, ce sont les eaux de parfum qui sont les plus intenses et qui durent plus longtemps avec une tenue d’environ 5 heures. Les eaux de toilette sont plus légères et proposent une tenue d’environ 3 heures.